Magazine Beaux Arts

Pop philosophie

Publié le 22 septembre 2009 par Ktrin
POP PHILOSOPHIEA Marseille, la semaine du 1er au 7 octobre, on philosophera sur les séries Télés, Barbara Cartland ou le foot...
Cette "folle semaine" sera lancée au night-club marseillais «L'undergroud» par une conférence sur le sens du mot «pop», le 1er octobre à 22 heures.
Sans doute un drôle d'endroit pour une rencontre philosophique...
mais après tout, le «Banquet» de Platon avait bien pour cadre une fameuse beuverie athénienne, tandis que Socrate se plaisait à imaginer une dialectique du «poil».
Au programme de ce festival réunissant artistes, DJ's, écrivains et philosophes, des rendez-vous aux intitulés pour le moins... prometteurs.
Une «Philosophie politique du monokini» , ou une «Lecture de Barbara Cartland» par le philosophe Mark Alizart, rédacteur en chef de la revue «Fresh Theory» chez Léo Scheer et directeur adjoint du Palais de Tokyo. Une soirée spéciale dédiée aux séries télé le vendredi 2 octobre, ou encore une conférence sur «Le football comme modèle philosophique» par Sylvain Dumont, professeur de philosophie à Munich.
Une philosophie très très POP!!!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ktrin Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines