Magazine Côté Femmes

Une 3ème place au concours "Désabricotez-moi" de 750g!!!!

Par Mouz
Il y a des jours comme ça où tout se goupille bien. On ouvre un oeil sans fatigue aucune, on sort du lit sans trop d'effort, au point de penser que toutes les horloges sont déréglées. On s'assoit devant le petit déjeuner que son bien aimé a préparé et on prend son temps, car on est en avance. On va travailler et on reçoit son nouvel ordinateur que l'on attend depuis presque un an et qui a enfin fini par arriver. On l'allume, on l'installe sur son nouveau bureau qu'on va enfin pleinement pouvoir utiliser. On configure, on personnalise, on trifougne avec joie dans toutes les options possibles. On ouvre son navigateur, on regarde sa boîte mail et on voit qu'on vient d'être classé 3ème a un coucours de cuisine! C'est ce qu'on appelle une bonne journée, dont il me tarde déjà de finir d'apprécier chaque minute, me disant qu'elles peuvent encore peut être me réserver quelques surprises!!
Une 3ème place au concours
Merci beaucoup beaucoup beaucoup au jury! Pour fêter ça, voici à nouveau la recette qui a remporté le concours:
Une 3ème place au concours
oOO SCONES AU CROTIN DE CHEVRE ET AUX ABRICOTS SECS OOo

Pour environ 20 mini scones

  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50g de beurre mou
  • 90g de crotin de chèvre
  • 8 abricots secs coupés en petits dés
  • 100 mL de lait
  • 1/2 cc sel
  • 1/3cs Herbes de Provence
  • 1 jaune d'oeuf ou du lait pour dorer


Une 3ème place au concours
Mélanger ensemble la farine, la levure et le sel. Ajouter le beurre mou coupé en dés. Mélanger avec le bout des doigts jusqu'à obtenir un genre de sable.


Ajouter les abricots et le chèvre coupé grossièrement.
Ajouter le lait et les herbes.


Mélanger avec une fourchette ou avec les mains jusqu'à former une boule. Il ne faut pas que la pâte soit collante, rajouter de la farine si nécessaire.


Préchauffer le four à 220°.


Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur d'environ 2 cm. Découper franchement les scones à l'aide d'un emporte pièce d'environ 3cm de diamètre (je n'en ai pas mais j'ai utilisé un rond de serviette, je trouve que c'est un bon diamètre pour l'apéritif).
Attention car la pâte est plus friable que les scones classiques et il se peut qu'il y ait comme des fissures dans votre pâte. Veillez à bien refaire votre boule si c'est le cas car sinon quand la pâte levera à la cuisson, cela déformera votre scone.


Poser les scones sur une plaque recouverte d'un papier cuisson et les dorer avec l'oeuf battu ou au lait. Les enfourner ensuite à 220° pendant 6 minutes, puis descendre le four à 190° et les laisser cuire 6 ou 7 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Une 3ème place au concours

Bon appétit!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mouz 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte