Magazine Entreprise

Less is more: L’art du pitch selon Guy Kawasaki (vidéo en anglais, SIBOS)

Publié le 22 septembre 2009 par Diateino

Guy Kawasaki vient de rédiger un article à propos du meilleur pitch auquel il ait assisté récemment. Il s’agissait d’un concours  organisé pour le salon des acteurs de la finance, SIBOS, la semaine dernière à Hong Kong.

Vous pouvez trouver l’article de Guy ici et voici la vidéo (en anglais) :

4 enseignements à tirer de cette vidéo pour tout entrepreneur qui ferait prochainement un pitch  face à des investisseurs :

1. Une seule personne conduit la présentation, le “CEO”, quitte à passer la parole brièvement aux membres de l’équipe (et en l’occurrence, leurs interventions étaient souvent amusantes).

2. D’emblée, le “CEO” explique le problème qui se pose et comment son équipe pourra le résoudre (erreur fréquente : de longues introductions sur le background de l’équipe…).” La première phrase de tout pitch devrait être : « Voici ce que fait ma société.. ».” (cf La réalité de l’entrepreneuriat, L’art de faire un pitch)

3.  Il  profite du temps de parole accordé (8 minutes) pour donner toutes les informations essentielles à son auditoire.

4. Il évite le piège des projections - toujours fausses - de résultats et laisse galoper l’imagination de ses interlocuteurs.

A noter : les participants ne se sont rencontrés que 4 jours avant la présentation et ils ont disposé de deux heures par jour à partir de là pour définir un projet et préparer leur pitch .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diateino 2555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine