Magazine Côté Femmes

Un jour, tout cela me manquera!

Publié le 22 septembre 2009 par Mcommemaman
Ce matin, j'ai reçu un courriel d'une amie m'invitant à aller écouter ce vidéo sur Youtube. C'est les larmes aux yeux et une boule dans la gorge que j'ai écouté cette chanson country typiquement américaine (pas mon style mais trop criant de vérité!). Une chanson qui parle de l'importance de savourer le temps qui passe avec nos enfants, même les moments les plus difficiles, car bientôt (bien top tôt), ces moments nous manqueront.
Je me suis alors tournée vers ma vie et j'ai poussé un long soupir de soulagement. Je sais que les sacrifices que je fais pour rester auprès de mes enfants durant leur petite enfance me permet d'être aux premières loges et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire de plus pour savourer le temps qui passe en leur présence. À part peut-être ne pas dormir pour les regarder rêver la nuit? Naaaaah!
Mon premier enfant, celui qui a fait de moi une maman, mon beau A, a fêté son sixième anniversaire de naissance la semaine dernière. Six ans. Cela fait donc autant d'années que j'ai le privilège d'être maman. Six ans à la maison, bien au chaud auprès de ma famille qui s'est depuis agrandie. Le temps passe tellement vite!
Un jour, tout cela me manquera!
Sincèrement, je sens de tout mon être que de devenir maman à la maison fut la meilleure décision que j'ai prise de ma vie (après celle d'avoir choisi E comme amoureux! haaa!). Je suis à la bonne place: MA place. Ce fut une décision d'équipe et je ne pourrai jamais remercier assez E d'être un si bon coéquipier qui m'épaule sans retenue dans cette belle aventure! Il m'a permis de prendre un temps d'arrêt pour non seulement m'occuper des enfants mais aussi pour mieux me connaître par le fait même. Je ne suis plus la même personne. Ces dernières années m'ont transformée pour le mieux et, sans E pour me supporter dans tout cela, rien ne serait pareil. Merci!
Je me fais donc un plaisir d'aller plier les petits vêtements frais sortis de la sécheuse pendant que mes deux plus jeunes font leur dodo de l'après-midi car un jour, je suis certaine, cela me manquera!
Un jour, tout cela me manquera!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog