Magazine Beaux Arts

Nike+ (prise 2) : Mini Nike et les souliers magiques

Publié le 30 juillet 2009 par Paule @patty0green
Nike+ (prise 2)  : Mini Nike et les souliers magiquesNike+ (prise 2)  : Mini Nike et les souliers magiques
Nike+ (prise 2)  : Mini Nike et les souliers magiquesLa première fois qu'il a été question du dispositif Nike+ sur ce blog, mon copain Sébastien avait rédigé le billet puisque je ne m'étais pas encore muni des souliers magiques. Ça y est! Encore de la pub pour Nike : les souliers magiques relient chacun de mes pas à mon ipod et à mon avatar Mini Nike qui attend avec beaucoup d'enthousiasme les nouveaux défis. Je ne veux pas faire la description du dispositif à nouveau, mais mon approche phénoménologique des avatars m'a forcée d'acheter le petit kit pour courir ;) Considérant le vieil adage "there's no place like home" de Dorothee lorsqu'elle fait claquer les talons de ses beaux souliers de rubis, et en regardant mes beaux Nike roses dont les coups de talon sont enregistrés dans le ipod qui, à son tour, m'encourage si je porte mes écouteurs, je me disais : "there's no place that doesn't feel like home". Bon, ce n'est pas les Walks de Janet Cardiff, mais c'est chouette!
Nike+ (prise 2)  : Mini Nike et les souliers magiquesAlors, la motivation repose en partie sur le fait de ne pas voir notre Mini Nike en baisse d'énergie, ce qui se remarque immédiatement dans son allure et sa démarche. Honnêtement, la petite créature ne sert pas à grand chose, mais le site est intéressant. Il permet de se fixer des objectifs de toutes sortes et si on est un peu plus compétitif, on peut lancer des défis à un autre Mini Nike! Là, ça devient plus ludique.
Je me suis inscrite à une course de 10km avec un autre Mini Nike à la fin de l'été, on va voir comment mon Mini Nike se débrouille!
Nike+ (prise 2)  : Mini Nike et les souliers magiquesNike+ (prise 2)  : Mini Nike et les souliers magiques
À suivre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paule 235 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines