Madeleines à la pistache en coque de chocolat blanc
Par Couleurdevie
Après avoir fait les madeleines à l’orange en coque de chocolat noir, j’ai eu envie de faire la même chose mais en variant les saveurs. Il me restait encore de la pâte à pistaches…..donc, la suite en images !!
Pour environ 16 belles madeleines
- 3 oeufs entiers
- 100 g de sucre en poudre
- 110 g de farine
- 1 bonne c. à soupe de pâte de pistaches
- 1 c à café de levure chimique, sel
- 90 g de beurre
- Quelques gouttes d’extrait d’amandes amères
Pour les coques
- 170 g de chocolat blanc à pâtisser
Préchauffer le four à 225°. Faire fondre le beurre au bain-marie. Le laisser refroidir.
Dans un saladier, casser les oeufs et mettre le sucre. Fouetter pour bien faire mousser. Ajouter la farine, la levure, la pâte de pistaches, l’extrait d’amandes amères et le sel . Mélanger. Verser le beurre fondu. Bien mélanger.
Laisser reposer la pâte 1/2 heure (facultatif). Remplir les moules à madeleines et mettre au four 225° pendant 5 ou 6 minutes et à 200° pendant 6 minutes environ. Démouler tiède.
Laver les moules.
Pour les coques, faire fondre tout doucement le chocolat au bain-marie et en badigeonner les moules à l’aide d’un pinceau de cuisine. Ne pas faire une couche trop fine car la coque serait trop fragile. Dés que cela est fait, placer sans tarder une madeleine dans chaque empreinte et placer au frigo au moins une heure pour que le chocolat prenne.
Un conseil : vous n’obtiendrez la fameuse bosse sur les madeleines que si la température du four est respectée. Un four pas assez chaud et les madeleines ne voudront pas “bosser”!!
Posted in petits gâteaux et muffins