Magazine Côté Femmes

Défi imparfait pour des départs matinaux relax

Publié le 24 septembre 2009 par Imparfaiteetalors
Cette semaine, Anik-Jillian, fidèle à sa personnalité impitoyable, vous propose une véritable torture matinale. Si vous êtes de celles pour qui la routine matinale signifie une véritable course et que vous n’arrivez pas toujours à temps à la ligne d’arrivée, ce défi est pour vous.
Possédez-vous un sympathique réveil ? Vous savez, cette petite bête de forme ronde ou rectangulaire qui ose faire du bruit à l’aube ? Bien, vous allez ajuster votre réveil pour qu’il sonne 15 minutes avant votre heure habituelle. Oui, oui, 15 minutes ! Et attention, que je ne surprenne personne à utiliser le bouton «snooze* ». Ce bouton est INTERDIT ! Collez-le avec du ruban adhésif ou mettez-le hors d’état de nuire. Mais ne l’utilisez pas, sinon vous verriez de quel bois je me chauffe.
Bon, alors avec ces 15 minutes de plus, vous devriez arriver à mieux gérer votre départ matinal. Votre patron et le chauffeur d’autobus de votre enfant vous en seront bien reconnaissants.
Mais le plus beau dans ce défi, c’est ce qui vient…
Si vous êtes du genre à vivre dangereusement, je vous propose d’utiliser ce 15 minutes non pas pour commencer votre routine plus tôt, mais pour vous faire plaisir. Déjeuner avec une pâtisserie décadente et un café pendant que les enfants dorment, jouer une partie de cartes à l’ordinateur, surfer sur Facebook ou lire quelques blogues (nous ne vous en tiendrons pas rigueur si jamais ce n’est pas le nôtre ;o))… Faites-vous plaisir (j’ai même une autre idée en tête, mais je ne donne pas de détails… hi ! hi!)
Pourquoi cette petite séance de plaisir matinale ? Tout simplement parce qu’il est prouvé que la bonne humeur augmente l’efficacité de la routine matinale. Vous pourrez alors effectuer votre routine en chantant et à temps !

Et puis, qui ose relever le défi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imparfaiteetalors 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog