Ingrédients
- 8 c à soupe de lait
- 15 bonbons à la Bergamote de Nancy
- 300 g farine
- 1 pincée de fleur de sel
- 200 g beurre demi-sel ramolli
- 100 g cassonade
- cassonade pour saupoudrer
Faire bouillir le lait dans une petite casserole y faire fondre les bonbons en remuant souvent et en baissant le feu après la première ébullition. Laisser refroidir.
Dans un robot ou dans un cul de poule mélanger la farine, le sel et la cassonade, incorporer le beurre coupé en petits dés et travailler à la main ou au robot pour obtenir une pâte sableuse, ajouter le lait parfumé et travailler délicatement la pâte pour obtenir un mélange homogène. Former une boule et mettre au froid enveloppé de film alimentaire pour minimum 2 heures, la pâte sera plus facile à travailler.
Préchauffer le four T6 (180°)
Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm environ. Découper la pâte en rectangles à l'aide d'un emporte pièce ou de "Brigitte" si vous en possédez un. Piquer les biscuits à la fourchette et disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un silpat, saupoudrer de cassonade puis enfourner et laisser cuire une quinzaine de minutes pour que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir sur grille.
Pour tout savoir de ce bonbon c'est ici (clic)
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 19 août à 15:24
Pour tout savoir sur l'histoire des bergamotes à Nancy et ses magniques boîtes, 2 ouvrages: - les bergamoites de Nancy - 1000 boîtes répertoriées en vente chez l'auteur Alain Barrot [email protected]