Magazine Culture

L'amour comme par hasard, Eva Rice

Par Cocola
L'amour comme par hasard, Eva Rice
Londres, 1954. Lorsque Pénélope, fait la connaissance de Charlotte, elle ne s'attend pas à être emportée dans un tel tourbillon.
Entre Harry, le cousin magicien, et Clare Delancy, la tante extravagante de son amie, la jeune fille est un peu déboussolée : ses manières so british ne l'ont pas habituée à ce manque de conformisme... Mais Charlotte se moque des traditions, et c'est un peu ce qu'apprécie chez elle Pénélope.
Avoir 18 ans à Londres dans les années 50, même quand on vient d'une famille noble mais désargentée, c'est idolâtrer le chanteur Johnnie Ray et découvrir la pop music américaine, se rebeller gentiment en sortant avec des Teddy boys... mais aussi boire du thé et manger des scones à 5 o'clock.
Si vous avez besoin d'une plongée dans Londres, L'amour comme par hasard est ce qu'il vous faut ! Rafraîchissant, malgré les vieilles demeures anglaises qui s'écroulent, ce roman est tout simplement très sympathique, de mêmes que ces héroïnes.
Les cinquante premières pages m'ont laissée relativement indifférente, je craignais donc de m'ennuyer... bien au contraire ! Plein de rythme et d'humour dans ce récit, que je vous conseille.
Les avis de Keisha pour qui ça pétille comme du champagne (tout à fait d'accord, plein de petites bulles qui étourdissent...), et de Miss Alfie !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cocola 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines