Magazine Cuisine

Gâteau au citron et aux graines de pavot

Par Lexibule

Gâteau au citron et aux graines de pavot

Mmm!! Comme nous aimons beaucoup le goût du citron ici ce dessert à su plaire à ma toute ma petite Famille!! Frais, moelleux, coloré et bien parfumé voilà ma description pour ce savoureux gâteau!! Il est absolument divin les amis(e) ;) Je me permet de faire un joli clin d'oeil à Chatouille qui m'avait demandée de lui trouver une petite recette de gâteau pour son anniversaire alors c'était celui que j'avais pensé pour toi ma belle;)xxx

portion:16

Ingrédients Gâteau
1 tasse (250ml) de beurre ramolli
1 1/2 tasse (375ml) de sucre granulé
2 oeufs
2 c. à table (30ml) de Zeste de citron ou d'orange râpé finement (moi moitié moitié)
1 c. à thé (5ml) de vanille
2 1/2 tasse (625ml) de farine
1 c. à table (15ml) de graines de pavot
1 c. à thé (5ml) de poudre à pâte
1 c. à thé (5ml) de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé(2ml) de sel
1 1/2 tasse (375ml) de babeurre

Gâteau au citron et aux graines de pavot

Ingrédients Glaçage
1 tasse (250ml) de sucre à glace
2 c. à table (30ml) de jus de citron ou d'orange (moi orange)
Tranches et zeste de citron (facultatif pour décorer)

Méthode gâteau
1)Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre granulé jusqu'à ce que le mélange soit gonflé. Ajouter les oeufs, un à un, en battant bien après chaque addition. Ajouter le zeste de citron et la vanille en battant. Dans un autre bol, mélanger la farine, les graines de pavot, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Incorporer les ingrédient secs à la préparation au beurre en trois fois, en alternant deux fois avec le babeurre.

2)Verser la pâte dans un moule à cheminée (de type Bundt) d'une capacité de 10 tasse (2.5 L), beurré et fariné. Cuire au centre du four préchauffer à 325°F. (160°C) pendant environ 55 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 10 minutes avant de démouler le gâteau.

Gâteau au citron et aux graines de pavot

Méthode glaçage
Dans un petit bol, mélanger le sucre glace et le jus de citron. Badigeonner la glace sur dessus du gâteau encore chaud. Laisser refroidir. (Vous pouvez préparer le gâteau à l'avance, l'envelopper d'une pilicule de plastique et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu'au lendemain à la température ambiante et jusqu'à 1 mois au congélateur). Au moment de servir, garnir le gâteau de tranches de zeste de citron confits, si désiré.
source:Coup de pouce (nos 50 meilleurs desserts) par Lexibule
Imprimer la recette


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lexibule 8087 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines