Exceptionnellement je vais parler de plusieurs choses à la fois, alors je vais essayer de structurer ma pensée avant d'écrire.
1. J'ai une super recette de bruschettas à la tomate que j'ai piquée dans le livre de cuisine de mon aîné et que je fais très souvent parce que, de la manière dont je l'adapte, c'est simple à faire, pas trop long... et surtout une des rares formes sous laquelle ma pré-ado consent à manger des tomates (et du basilic)!
Cliquer sur l'image pour lire ma recette
Lire ma recette >> Les bruschettas à la tomate
2. Je propose cette recette pour le jeu du légume-vedette du mois de septembre (c'est le basilic, pas la tomate...). Le récapitulatif des recettes sera le 28 septembre sur le blog En cuisine, c'est tout.
Le principe : tous les mois, vous pouvez voter pour sélectionner un légume puis envoyer (ou non) une recette avec le légume retenu pendant une 15-zaine de jours. Un récapitulatif de toutes les recettes est ensuite publié.
Lancé par Lavande sur son blog Lignes & Papilles, le légume-vedette se promène désormais de blog en blog. Le planning des blogs organisateurs est toujours sur Lignes & Papilles.
3. J'adore acheter des livres de cuisine, que je sous-utilise souvent, et je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu que Lavande venait de publier un petit livre intitulé "Savez-vous planquer les choux?"...
Le titre est excellent, le sous-titre "Mes idées lé(gu)mineuses pour faire manger du vert sans en avoir l'air" est excellent, la 4e de couverture "les 4 bonnes raisons d'acheter ce livre" est excellente!
En plus, il se lit avec plaisir et j'ai déjà essayé deux recettes (pas trop compliquées). Que du bonheur!...
Tout savoir sur mes essais >> Savez-vous planquer les choux?
4. A l'occasion du légume-vedette de septembre, Lavande lance un petit jeu sur le principe de son livre. Alors avec ma recette, j'ai décidé de participer aussi à "Savez-vous planquer les choux?"...
Le principe : proposer une recette avec le légume vedette mais dans l’esprit du livre... c'est-à-dire une recette qui fasse manger le légume vedette à ceux qui ne l’aiment pas. Soit parce que la recette est à tomber soit parce qu’il est bien planqué!
C'est jusqu’au 10 octobre pour une recette avec du basilic.
On pourrait croire que j'ai un blog de cuisine, non?...
(Toutes mes recettes sont dans l'index "cuisine")