Magazine Cinéma

Swarm, des fourmis dans l'avion

Publié le 26 septembre 2009 par Olivier Walmacq

swarm

genre: horreur
année: 2007
durée: 1h30

l'histoire: Lors d'un vol en avion, un homme est attaqué par des millions de fourmis cannibales. Parmi les passagers, Carrie Ross et Ethan Hart font tout pour stopper l'invasion. Mais le gouvernement américain veut empêcher l'atterrissage de l'avion sur son sol.

la critique de Eelsoliver:

Et bien oui, nous avons eu le droit à Des serpents dans l'avion, mais nos malheureuses fourmis n'étaient pas de la partie. Il était donc temps de rattraper le coup et de proposer un autre navet avec des insectes qui dévorent des passagers à bord d'un... avion !
Bien deviné ! Si des serpents dans l'avion était plutôt fun et décontracté du gland, malgré son concept très limité, il passerait presque pour un chef d'oeuvre à coté de Swarm, des fourmis dans l'avion.

Oui, mais voilà, le réalisateur, George Mendeluk, ne dispose pas des même moyens et propose une série B horrifique nullarde.
En vérité, on voit beaucoup nos chères fourmis timbrées à l'ouvrage: oui, elles s'en prennent au système électronique de l'appareil volant.
Oui, elles ont été génétiquement modifiées. Mais curieusement, elles attaquent assez peu les passagers.

Bien sûr, on déplorera tout de même quelques victimes, histoire de dire: "mon dieu, ces fourmis, elles sont hautement agressives".
Le film est surtout hautement dispensable et vraiment pourri. Rien à sauver de cette râclure ambulante. Ce n'est même pas amusant à regarder.

Les acteurs sont évidemment médiocres et la réalisation aux abonnés absents. Absence également de toute tension, effets spéciaux et visuels très moches, tel est le bilan de Swarm.
Direction la benne à ordures !

Note: 01/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines