Magazine Conso

Le petit vampire de Bomarzo

Par Céline

petitvampirebomarzoArmido Branca
Gi.Ma.G éditeur
32 pages

Résumé:

Armido Branca, né à Milan il y a plus d'un Siècle et demi, a choisi de Suivre un rêve. Il est peintre, il est Sculpteur et il écrit des livres pour les enfants au bord du lac de Bolsena. Sa créativité lui permet de voir et d'entendre des choses qui n'existent peut-être pas et de les communiquer par les couleurs et les moto. En se promenant dans une forêt peuplée de monstres en pierre, il a vu rôder un petit vampire qui lui a chuchoté cette histoire.

Mon commentaire:

Ce petit livre est bien intéressant à plusieurs points de vue. Le grand format du livre, son aspect presque "roman" (avec une belle couverture gonflée et de grands morceaux de textes illustrés) donne une impression à mi-chemin entre l'album classique et le livre "pour grands".

L'histoire en est une de vampire, mais l'auteur réinvente à sa façon le mythe, pour ne pas effrayer les petits. Le petit vampire est donc rejeté par les siens, car il est d'une classe à part: c'est un vampire végétarien! Il se gave de fruits rouges: fraises, tomates, poivrons et "sanguinelles". Les vampires de son clan effrayent les hommes. Le petit vampire est donc rejeté des hommes comme des autres vampires. C'est un peu par hasard qu'il se fera des amis du côté des hommes...

L'histoire est amusante et intéressante. Il y a un bon développement mais j'ai trouvé la fin légèrement trop abrupte. Une belle lecture tout de même, sur un thème plutôt à la mode en ce moment.

À noter que l'album est complété par un court dossier sur le mythe du vampire et sur l'histoire vrai du parc des monstres de Bomarzo, en Italie, où se déroule en quelque sorte une partie de cette histoire.

À partir de 6 ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24716 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines