Magazine Culture

Semaine des livres interdits, un poème pour manifeste

Publié le 27 septembre 2009 par Actualitté
Ellen Hopkins, une auteure jeunesse relativement controversée pour la dureté des sujets qu'elle aborde dans ses ouvrages a décidé d'écrire un poème contre la censure. Celui-ci a été repris comme manifeste de la semaine des livres interdits (Banned Books Week) qui a débuté hier.
Semaine des livres interdits, un poème pour manifesteL'écrivaine explique que tous ces livres ont été interdits à Pocatello, une ville de l'Idaho. Cela parce que son roman, Burned, narrait l'histoire d'une fille mormone qui s'interroge sur sa foi. L'auteure assure qu'il ne s'agissait pas d'une croisade contre cette religion, mais seulement l'histoire d'une fille. À Pocatello, l'importante communauté mormone (qui ne représenta pas la moitié des habitants cela dit) a fait pression, et finalement tous les livres de l'auteure ont été interdits.
C'est à la suite de cet événement qu'Ellen Hopkins s'est lancée dans l'écriture de son poème contre la censure des livres. Actuellement, et pour la troisième année consécutive le livre le plus interdits aux Etats-Unis est Tango makes three, l'histoire des parents pingouins homosexuels.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine