Quiche aux poireaux, lardons, purée de noisettes et kasha :
Pour la pâte :
200g de farine
90g de beurre
1 pincée de sel
1 œuf
De l’eau au besoin
Pour la garniture :
3 à 4 beaux poireaux
150g de lardons
1 cuillérée à soupe de purée de noisette
1 brique de crème de soja
1 poignée de kasha
2 œufs
Rincez soigneusement les poireaux et coupez-les en rondelles. Faites-les suer avec un peu de beurre dans une casserole avec une pincée de sel et rajoutez de l’eau à hauteur. Laissez les cuire et mélangeant souvent une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps là, préparer la pate à quiche comme indiqué dans cet autre billet. Applatissez-la, mettez-la en forme sur le moule à tarte et réfrigérez-la pendant le reste de la préparation.
Mélangez dans un saladier la crème de soja et les œufs juste fouettés. Rajoutez la purée de noisette bien coulante. Si elle est en paquet, mettez-la avec un peu de son huile, 1 minute au micro-onde. Mélangez le tout bien soigneusement, rajoutez les poireaux cuits, égouttez et refroidis et les lardons.
Préchauffer votre four à 200°C. Dans la casserole de poireaux, laissez juste une trace d’eau de cuisson des poireaux et faites gonfler vos grains de kasha en les tournant constamment jusqu’à ce qu’ils aient absorbé toute l’eau et dégagent une odeur presque de châtaigne.
Sur votre pâte à quiche, éparpillez les grains de kasha, puis le mélange de poireaux. Enfournez entre 25 et 35 minutes.