Magazine Cinéma

The boys are back ! (and the girls too…)

Publié le 27 septembre 2009 par Boustoune

Déjà, un avertissement : si vous n’avez pas vu le premier épisode de la trilogie 20th Century boys, adaptation du manga-culte de Naoki Urasawa, n’essayez surtout pas de prendre le train en marche ou vous risquez de vous perdre complètement dans les méandres d’une intrigue passablement tortueuse, gigantesque puzzle temporel dont il faut posséder toutes les pièces pour espérer avoir une vue d’ensemble suffisamment claire.
Alors commencez par voir le premier chapitre, qui est désormais disponible en DVD (éditions Kaze) avant de vous attaquer à ce nouvel opus…
Et même si vous avez vu le premier épisode, un rapide résumé du chapitre précédent s’impose, afin de bien se rappeler les tenants et les aboutissants de l’œuvre :
20th Century boys - chapitre 2 - 6  20th Century boys - chapitre 2 - 8
Tout a commencé en 1969, quand une bande de gamins a pris l’habitude de se retrouver dans une sorte de base secrète et s’est mise à inventer une incroyable histoire de science-fiction. Kenji, Otcho, Yoshitsune, Maruo, Yukiji et Donkey ont imaginé un futur angoissant, où une mystérieuse organisation a pris le pouvoir et planifié la destruction du monde à l’aide de robots géants, d’attaques chimiques et d’actes terroristes, et où ils se voyaient bien en sauveurs de l’humanité. Tout leur récit a été consigné dans un cahier baptisé « Livre de prédictions » qui a été enterré dans leur cachette et oublié quand les gamins ont grandi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boustoune 2934 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines