Magazine Culture

45rpm

Publié le 12 août 2009 par Clandestines

45rpm


The Beatles - Eleanor Rigby



Présente toi en quelques mots.
Je m’appelle Etienne,  j’ai 24 ans. Je suis étudiant (plus pour longtemps), DJ, producteur, blogger, chroniqueur et aussi organisateur de soirée.  Je trouve le temps de respirer de temps en temps. Je ne cache pas que je ne dors pas toujours énormément mais ce n’est pas grave: on est jeune et c’est fait pour. Je fais tout cela mais rien de quasiment professionnel. Le Djing me rapporte un peu d’argent de poche mais c’est pas de la folie; comme je suis en alternance dans  mes études; c’est là où je gagne ma vie. Sinon je suis passionné de musique et d’art en général. C'est assez difficile à gérer. J’ai beaucoup de travail et je suis un peu hyperactif même si je me permets de ne rien faire le dimanche. Cette année j’ai eu beaucoup de mal et par exemple le blog,  je laisse surtout mon frère, Alex, s’en occuper. Pour le Djing  j’accepte tous les booking que l’on me propose. Après je m’arrange en dormant un peu moins. Au bout d’un moment comme la machine est plus ou moins lancée le truc me porte et je suis obligé de répondre à mes engagements.

Pourquoi peut-on dire que tu es passionné de musique?

C’est vraiment de famille, il ya lui [Alex] , mon père aussi et moi depuis tout petit. En primaire j’avais des cahiers de brouillon où je m’amusais à gribouiller des noms sur les cotés de mes cours. J’ai pas arrêté, je le fais encore. Ce sont juste les groupes qui ont changé. On est passé du dessin d’Alice Cooper avec un mec aux dents de vampire avec du sang qui coulait à Phoenix et des truc plus pop, plus indés.
J’y pense toute la journée et tout ce que je fais à l’exception de mes études - puisque je fais des études de développement durable et santé - se rapporte à la musique. Quasiment tout ce que je fais est orienté en fonction de la manière dont j’écoute de la musique comme mes fringues. Le matin, au réveil j’ai très souvent de la musique. J’ai énormément de disques.  Je fais de la musique et j’aimerais bien en vivre donc je pense que l’on peut dire que je suis passionné de musique.

Premier Concert.

Mon tout premier je crois que c’était en 1993, Prince à Barcelone. Mon deuxième c’était Black Sabbath un an ou deux ans plus tard à New York avec en première partie MotörHead. C’était assez drôle, j’étais avec mon père. Mais sinon à titre personnel, le premier concert où je suis allé moi-même c’était Les Dead Sixties en Septembre 2005 à la Boule Noir. Il n’y avait quasiment que des journalistes dans la salle et c’était drôle car on avait rencontré des gens que l’on connaissait.  A l’époque, je commençais tout juste à me remettre au rock avec Franz Ferdinand vers 2004 et avant  il y avait peut être les Hives et Interpol qui m'avaient interpellé. Le phénomène Strokes, White Stripes etc m’était un peu passé au dessus. C’est vraiment Franz Ferdinand qui m’a accroché et les Raptures ou les trucs comme ça. On a donc commencé à se faire des concerts avec mon frère. On était allé voir les Dead Sixties après on a fait d’autres concerts genre les Ordinary Boys à la Maroquinerie, La Cazals à Boulogne...
45rpm
Premier CD.

Je préférerais objet musical parce que la première cassette que j’ai acheté c’était  Les Beatles. J’avais six ans  et je l’avais achetée 55 francs à la FNAC des Halles. C’était « Magical Mystery Tour ». Sinon le premier CD c’était « Smash » de The Offspring en 1994. C’était la fin de ma période rock, punk à roulette, j’avais neuf ans. J’aimais beaucoup et même maintenant je le trouve pas mal. C’est énergique, plein de frustrations adolescentes donc assez cool.Par contre ce qu’ils ont fait après c’est un peu de la merde.

Premier coup de coeur artistique.

Clairement Miro. En fait depuis que je suis gosse je vais quasiment tous les ans en Espagne du côté de Barcelone qui est très marquée par Miro. Il y a la fondation Miro. J’y étais allée avec mes parents qui adorent aussi et mon grand père qui est très fan. Ça m’avait vachement marqué car c’est quelque chose de vachement accessible quand tu es gosse.  C’est très coloré et il y a un truc assez ludique, assez rigolo et en même temps assez non conventionnel par rapport à ce que tu connais quand tu es enfant. J’ai trouvé ça vraiment sympa et donc indirectement je me suis intéressé à des choses de la même période espagnole: Picasso ou Dali. Mon premier coup de cœur reste Miro même si depuis mes goûts se sont largement développés.  Je suis allé vers des choses beaucoup plus abstraites  ou un peu plus intellectuelles.

Premier Coup de cœur musical

Les Beatles, toujours. Quand j’étais petit, il y a avait deux ou trois groupes que j’adorais. J’avais 5 ou 6 ans . C’était Beatles AC/DC et  Queen. Parmi les disques de mon père c’est vraiment les Beatles que j’appréciais le plus, c’est très accessible. Je me passais la vidéo de « Yellow Submarine » en boucle. Finalement quand je l’ai revu, avec le recul c’est assez psychédélique mais quand t’es gosse c’est un dessin animé vachement drôle.
Tes icônes.
Il y a forcement des personnages artistiques qui m’influencent plus ou moins directement. Justement mardi je voyais un concert des Talking Heads et David Byrne sur ARTE, c’est typiquement le genre de mecs qui m’impressionne beaucoup.  Mais plus évidement  Paul McCartney. Moins Lenon qui est un peu trop chiant dans son délire flower power. Chez David Byrne, j’aime bien  ce côté où il pousse le vice très loin. Il est très talentueux donc c’est facile mais quand tu regardes ses concerts, tu te rends compte qu’il invente plein de trucs. Même si aujourd’hui il y a des gens que je trouve important, il y en a très peu qui vont aussi loin dans la réflexion artistique. Dans quelque chose qui va toucher aussi bien les arts plastiques que les arts décoratifs, la musique que la cinéma; parce qu'en l’occurrence le concert est filmé par un réalisateur de cinéma qui après a fait des films très connus comme « Le silence des agneaux » ou « Philadelphia » je crois qu’il s’appelle Jonathan Demme. Il y a une mise en scène de son concert comme au théâtre avec des sortes d’happening  artistiques. C’est vraiment génial dans l’esprit.
David Bowie d’une certaine manière aussi mais des fois le coté glam tourne un peu au carnaval et je n’apprécie pas trop. Les Franz Ferdinand ont un peu ça même si personnellement ils me déçoivent un peu. J’aime bien l’esthétique limite constructiviste, limite Bauhaus. Par exemple la pochette du premier album est une copie totale d’une affiche Bauhaus. J’aime bien l’idée de réfléchir à la pochette, à la musique mais aussi à l’esthétique même que tu vas mettre. Dans Franz Ferdinand ils cherchaient plein de choses. Rien que le nom est très alémanique. Il y a une véritable réflexion derrière ce n’est pas  juste pour faire des chansons.
Finalement, il y a-t-il quelqu'un à qui tu t’identifies dans la musique?
Pas vraiment. Les gens que j’aime beaucoup ont tous une personnalité très forte donc j’essaie de développer ma personnalité plutôt que d’essayer d’avoir  un parcours proche de celui de quelqu'un. Je préfère faire les choses par moi même, avoir ma personnalité, chercher là où est mon point fort par rapport à d’autres gens. Là où je vais pouvoir chercher ma propre différence et me démarquer par rapport à tous les autres gens qui font de la musique ou écrivent; histoire d’avoir ma petite touche. Au fur et à mesure, je m’améliore. Évidemment que je suis influencé mais j’essaie le plus possible de ne pas me référer à quelque chose de précis même si  quand je fais de la musique je pars un peu d’une base et je me dis que je vais la faire « à la… ». ce n’est que le début. Je finis par partir sur quelque chose qui n’a rien à voir. C’est juste une accroche, un moyen de démarrer comme quand tu vas commencer une chronique. La première phrase est difficile après ça part tout seul avec les métaphores les machins que tu aimes bien utiliser et tu trouves ton style comme ça.
As-tu été déjà tenté d’avoir un groupe?
J’ai commencé à écouter de la musique électronique vers 13 ans à ce moment là le rock était assez chiant. Il y a eu la période Britpop mais c’était avant. J’aimais bien Blur mais sans plus. Mon père faisait de la musique et à l’époque je ne savais pas  jouer d’instrument et cela ne m’intéressait pas nécessairement. J’étais un peu lassé de la guitare alors je me suis  mis à l’ordinateur.  C’était vraiment un jouet dans le sens où quand mes potes jouaient aux jeux de foot sur console moi je jouais sur mon ordinateur. Mes premiers titres sont assez rigolo. J’ai mis du temps et au fur et à mesure ça a pris de l’importance surtout quand je suis sorti du lycée. Dès le départ je me suis intéressé aux trucs très pointus ce qui fait qu’au début de la fac j’ai commencé à sortir dans des endroits un peu particuliers. Au final, tu croises vite les mêmes personnes, tu rencontres vite des gens. La musique qui m’intéressait ne sortait quasiment pas en CD. A l’époque Internet c’était du 56k et télécharger sur Audio Galaxie ça prenait des heures. J'ai donc commencé à m’acheter des vinyles, d’où l’idée de m’acheter des platines, au départ juste pour écouter, puis j’ai commencé à mixer. J’ai commencé à rencontrer des gens à qui ça plaisait parce que j’étais l’un des seuls à faire du dubstep, break beat, garage en France à l’époque. C’est comme ça que je me suis retrouvé à mixer au Nouveau Casino.
Mon frère a aussi joué un rôle dedans. En fait c’est lui qui a commencé par faire de la musique électronique. Moi je le voyais et on s’amusait un peu ensemble. Au début c’était vraiment de la blague. Ca vient aussi du fait que  lui comme moi étions un peu lassés de la guitare. Cite moi des trucs de Rock en 1999? Il n’y a rien. Tu me dis 2001 il y a les Hives, Godspeed You  Black Emperor, 2003 Interpol mais en 1999 il y a que dale. Il n’y a que du métal.
Il y avait un peu de rock indé américain mais c’était vraiment trop pointu pour moi que je n’aurais pas pu trouver par moi-même alors qu’en musique électronique c’est l’époque des Daft Punk en 1997 et Basement Jaxx l’année suivante et Fat Boy Slim. C’était des trucs qui marchaient un peu mais qui pour moi étaient vachement rafraîchissant et intéressant alors que le rock ne me disait rien. J’ai commencé à faire de  la musique électronique en suivant un peu Alex et j’ai poussé le truc un peu plus loin. Très rapidement, je faisais des trucs pas trop mal qui ont intéressé les gens qui m’ont encouragé et au fur et à mesure ça a pris de l’importance. J’adore le Djing. C’est pas beaucoup de boulot , tu prends tes disques , tu mixes et il y a 300 personnes qui dansent devant toi et en plus mes premiers trucs en dehors d’une fois où j’ai fais un bar je suis allé direct au nouveau Casino. C’était pas nulle part  et loin d’être une petite salle. C’est vachement cool et surprenant. En plus j’ai toujours adoré danser et quand j’étais au collège je ramenais mes disques en boum et à chaque fois on me snobait. Ils préféraient mettre les tubes de l’été. J’étais tout seul à danser sur ce que j'avais amené en fin de soirée. Ce qui me fait marrer c’est que 4 ans plus tard non seulement je joue devant 300 personnes avec la musique et que j’aime et qu et j’arrive leur faire aimer c’est vachement agréable.

45rpm
Premier DJ Set.

J'étais un peu sur les nerfs. Je ne me suis pas mal planté dans des trucs un peu techniques mais personne ne s'en rendait compte sauf Alex qui me lançait de grands regards. La deuxième fois ça s’est beaucoup mieux passé.  Il faut dire que presque 90% des gens ne s’en rendent pas compte, ce qui fait que tu prends vite tes aises . C’est finalement plus la sélection qui compte que la technique qui intéresse plus les organisateurs de soirée. Il n’y qu’à voir: il y a beaucoup de Dj qui sont star mais nuls à chier, enfin je dis ça je ne dis rien.
Tu composes par rapport à tes influences ou ton public?
C’est les deux. C’est là toute la difficulté du Djing. Quand t’es une super star tu peux te permettre d’arriver avec tes propres trucs et les gens vont forcement adhérer. Mais quand t’es un mec pas super connu comme moi, t’es obligé d’essayer de les accrocher avec des trucs. Pour ensuite les emmener vers autre chose qui ressemble un peu tout en étant différent et pas nécessairement dans leur vague. Si tu vas au Social Club, salle dans laquelle je n’ai jamais joué, il y a un public vachement fluo qui écoute Justice et compagnie. Tu leur mets des truc qui vont leur plaire et tu te tournes au fur et à mesure vers des trucs qu’ils ne connaissent pas nécessairement mais qui sont suffisamment relié pour que ça puisse leur plaire mais pas du tout au départ dans leur intérêts. Ça m’arrive de mettre du rock , moins souvent en soirée club, une question de tempo. Une des meilleures soirée que j’avais faite j’avais sorti les Arctic Monkeys et les Hives , les gens avaient adoré. Maintenant mettre du rock c’est un peu facile. Il y a toujours le mec qui te fout  Rage Against the Machine ou Nirvana en soirée et c’est un peu gavant. Aujourd’hui on prend limite plus de risques en mettant des classique de house ou de techno qu’en mettant des classiques de rock car tout le monde le fait. L’intérêt c’est d’utiliser ta culture musicale  pour essayer d’amener les gens vers des choses qu’ils ne connaissent pas  mais aussi qui te plaisent et qui leur plaisent. Le but c’est que tout le monde s’amuse et que moi je m’amuse avec eux .Que les gens dansent et consomment car au final c’est du business.

Meilleur endroit où tu as mixé ou où tu aimerais mixer?

J’adore le Nouveau Casino j’y ait déjà joué. J’ai gardé un excellent souvenir de Berlin. Un public très ouvert je leur mettait un peu ce que je voulais. Ils suivaient, très souriant. Pas trop de lourds de services qui voulaient que je passe un truc en particulier. On nous demande tout le temps un Red Hot, ou Britney Spears. Je ne la déteste pas mais c’est pas trop dans l’image de la soirée.
J’ai joué aussi à Lille dans un club qui a fermé depuis mais le public lillois est vachement cool car il a ce coté que t’as a Paris assez connaisseur  mais sans le coté snob branchouille parisiens.  Ils sont branchés mais ouvert et plus souriant alors qu’ à Paris des fois c’est vraiment un peu snob , un peu élitiste mal placé même si c’est pas partout comme ça. J’ai une résidence à la Java. Le public est assez open c’est un endroit cool et pas chère. Je l’ai aussi choisi parce que c’est un endroit assez cool et branché. Dans le sens où il y va y a avoir aussi bien des mec un peu banlieusards que des mec branchouille et tout cela se mélange assez harmonieusement. Je trouve qu'il y a beaucoup d’endroit à Paris comme le Régine’s où on a l'impression d'avoir affraire à des clones. Ça amuserait pas spécialement d’y jouer même si ça m’apporterait un crédibilité underground sur mon CV. En sois l’endroit même j’y vais pas trop en tant que client . Sinon A Paris endroit où j’aurais beaucoups aimé joué ce serait la flèche d’or. Une excellente programmation, pas chère, un publique open, un peu moins vers la fin mais c’était vraiment très bien.

Tes adresses.

La Flèche d’or était, à mon avis,le meilleur club de paris. Aujourd’hui je ne sais pas ce que je pourrais mettre. Peut être le Nouveau Casino. Ils sont pas mal même si je n'y vais pas si souvent que ça. Le social est un endroit sympathique. Sinon tu as aussi le Djoon, un club du 13eme assez pointu voir parfois un peu snob élitiste. En gros leur cilble c’est house/soulful avec un public très restreint. Des fois tu as l’impression  que c’est limite une secte. Ils se connaissent tous et patron connaît tous les client alors comme si ça tournait un peu en cercle fermé. Il y a un publique super réactif  qui danse beaucoup et souriant mais après tu ne peux pas te permettre trop de digression dans ce qu'ils aiment alors que dans d’autres endroits comme la Java dans ma soirée étiquetée plus ou moins électro/bassmusic je peux mettre du rock ou de la techno  si j’en ai envie c’est vraiment cool.
Pour les Bar je dirais le Motel. J’y vais trop souvent parce que la Vodka tatin est pas chère et très très bonne.  Il y a des mecs qui passent des disques,de petites sessions concert cool. Les Shades y sont tout le temps.  Les groupes français cool y passent en acoustique: Gogo Charlton, Tahiti 80, Fugu... C’est vraiment convivial avec ce coté un peu branché mais vraiment sympa. Alors que par exemple Pop in j’aime un peu moins. Déjà, un détail important, c’est plus cher et je m’y sens moins chez moi. Sinon il y a le Truskel que je commence à apprécier car pendant très longtemps je trouvais que c’était peuplé de Fake. Tous les faux Baby Rockeur de Paris s’y retrouvaient avec  leur perfecto, leur Ray Ban le soir en bande de mec sois disant dans un groupe parce qu’ils ont joué au Gibus deux jours avant ou sont arrivés aux quarts de final à Emargenza. En réalité ce sont tous des copieur des Libertines ou de Kings Of Leon. Tu commence à leur parler de musique indé un peu plus pointue ils disparaissent. Il ont toujours les mêmes influences.  Ils vont danseruniquement quand ils entendent les Libertines ou King of Leon. En revenche c’est sympa parce que c’est le seul club rock ouvert la nuit et tous les jours. C’est le plan loose idéal parce que l’entré est gratuite. Tu peux venir avec 15 potes et tu pars quand t’es fatigué .Pas besoin  s’habiller d’une manière particulière, d’amener 15 filles pour être sur  d’entrer ou d’être sur la liste.  Tu rentres comme dans un moulin et pour ça c’est vraiment bien. Dans les boutiques Gibert, Plus de Bruit, Le Silence de la Rue - vraiment le meilleur disquaire - et les puces. J’aime bien aussi cet endroit (les Arène de Lutèce ).
Dans d’autres  villes comme tout le monde je vais citer Londres. J'aime le rock donc c’est normal mais pas que pour ça. Il y a beaucoup d’endroits que j’aime bien: La Tate Modern parce que c’est gratuit et l’endroit est génial.  Je trouves que c’est plus fun que Beaubourg , les anglais sont un peu plus dégentés en général et je trouve que ça ressort pas mal à la Tate Modern. Dans les bars j’aime beaucoup le Bufallo Bar vers Highburry c’est  là où il y a les soirées ArtRockeur. Il y avait le Nambucca qui a brulé c’était dommage. L’Old Blue Last aussi très sympa que je comparerais un peu au Motel parce que c’est bourré de branchouilles étant donné que le truc appartient à Vice Magazine mais ils sont assez large à l’entré et les prix sont pas cher . La pinte a Londres doit être  à 3£, il ont une bonne programmation. Je me souviens d’être allé voir gratuitement Those Dancing Days qui étaient pas géniales et The Modelz qui a du disparaître depuis et dans le public il y avait Blane Harrison des Mystery Jets, le guitariste et le chanteur de We Are Scientist.  C’est comme ça Londres et personne ne vient les faire chier alors qu’à Paris tu vois certains groupes  toujours collés avec leurs groupies.
Berlin est vraiment incroyable comme ville même si aujourd’hui ça s’embourgeoise un peu. J'ai eu la chance d’y aller il y a 2 ans et l’année dernier pour y jouer. C’est vraiment une ville très libre tpour la scène cubling .C'est de la folie,. Ils ont tout. Ce sont des gens vraiment dynamiques artistiquement comme avait pu l’être Barcelone il y a quelques années. Il y a des endroits assez incroyables comme le Bar25, j’ai pas eu la chance d’y aller, qui est un club ouvert 6 jours sur 7 non stop. Tu peux gagner de l’argent dedans, tu peux dormir, tu peux tout faire.! Évidement ça s’accompagne avec  les berlinois d’une consommation asse élevée de drogue mais dans l’esprit je trouve cela totalement incroyable. C’est absolument inimaginable en France. On est plutôt dans un rythme très callé minuit à six heures. On a pas cette originalité et cette fantaisie que j'ai trouvée à Berlin. Je vous conseillerais d’aller à Berlin tout de suite ou dans les deux ans parce que  dans trois ans à mon avis c’est fini. Et en plus Berlin dans le genre villes pas chère c’est vraiment très bien. La bière est à 2.50€ à Paris c’est plutôt 5 à 7€ ce qui est assez important en club.
J’aime bien Barcelone mais pas de la même manière. C’est plus historique. J’y vais depuis que je suis tout petit  et artistiquement c’est vachement bien avec le Musée de Picasso, La fondation de Miro, Gaudit etc. Architecturalement c’est une ville magnifique et puis l’été au soleil aller faire un petit tour au Razzmatzz, prendre une petite Sangria et manger de tapas c’est quand même vachement cool.
Ta devise?
Je pourrais en avoir une que j’aimerais bien tenir « Ne remet jamais au lendemain ce que tu pourrais faire le jour même ». Je suis un éternel procrastinateur, c’est comme ça. J’essais de faire les choses quand je peux les faire et de ne pas trop remettre au lendemain.
45rpm

Un objet.

Un vinyle des Mystery Jet .
J’aime beaucoup les vinyles, j’aime bien les objet, les pochettes cartonnées, les crédits, le toucher; le son même s'il n’est pas meilleur que le CD. J’aime bien les faces B et les disques quine sortent jamais en Cd. Je suis Dj donc j’ai un rapport asse particulier avec les vinyles. Les Mystery Jet parce que tout à l’heure je disais que je m’étais remis au rock par les Franz Ferdinand et etc.. Mais c'est ce qui m’a vraiment fait passé du coté du rock  et les truc un peu plus connu m’ont poussé à chercher des groupes indé un peu plus pointus. Je suis devenu maniaque de myspace. J'ai acheté ce disque totalement au pif. La pochette était cool et j’ai vu que c’était produit par James Ford moitié de Simian Mobile Disco et qui a produit entre autre les Arctic. Je l’ai amené chez moi je l’ai écouté et  c’est quand même vachement pop un peu cheesy. Je l’ai écouté en boucle et c’est toujours un de mes morceaux préférés « You Can Fool Me » des Mystery Jet.

Dernières trouvailles musicales.

En rock en ce moment j’aime beaucoup les Little Comets, Stricken City avec la très sexy Rebekah qui sort avec le guitariste mais c’est pas grave.  Un groupe qui s’appelle My Tiger My Timing que j’aime beaucoup qui ont sorti un moraux en début d’année et qui sera mon tube de l’été « this is not your fire ».
Un truc que j’ai is sur mon myspace qui s’appelle Three Trapped Tigers c’est très abstrait. C’est du rock instrumental dans le délire Holy Fuck ou Battles. C’est assez sauvage j’aime bien. Findo Gask dont j’ai parlé sur le blog qui est vraiment un de mes coups de cœur. Leur single, sorti chez Angular ,est vraiment magnifique. Ca n’a absolument rien a voir avec ce que j’écoute. C’est un mec qui chante en falcetto limite cœur d’église très aigue  avec une instru un peu électro pop. C’est pas si loin de ce que pourrait faire Hot Chip mais dans une version vraiment plus  électronique et moins accessible parce qu’il y a beaucoup d’effet, de petits cut et de truc un peu glitchy comme on dit. Et c’est vraiment très bien fait très original. Je crois beaucoup en eux même si ça m’étonnerais qu’ils aient du succès un jour.
En musique électronique il y en a un qui se démarque ça s’appelle Udachi c’est un américain très sauvage car c’est de la bassmusic avec des basses très violentes . Au niveau production c’est vraiment des sons que j’aime beaucoup et ça reste très mélodique donc c’est vraiment très bien.
J’en ai pas vraiment en art. Mes différentes activité ne me laissent pas beaucoup de temps . J’ai des amis assez passionnées qui suivent encore mais le dernier truc que j’ai découvert c’était il y a deux ans: Philipe Ramette.Un photographe très influencé par Magritte. Il fat des photos très surréalistes dan sde positions en peu improbables plus ou moins en lévitation, marcher à l’horizontal sur un plan vertical.

Sur quoi travailles tu actuellement?

Plein de choses, toujours liées à la musique. En musique sur mes production personnelles. Des productions sur ce que je fais habituellement sous mon nom Hybu c’est-à-dire plutôt électro/bassmusic. J’ai peut être une nouvelle signature sur un label. Ensuite je travaille sur un projet Uk Garage c’est un style particulier qui me tiens beaucoup à cœur c’est un mélange de RNB et de musique électronique qui est fait en Angleterre avec une grosse influence  sound system jamaïquain typique carnaval de Noting hillderrière. On a un projet avec des potes et au départ on a fait le morceaux il y a 3ans et on veut le sortir depuis un certain temps. Je suis en train de rechercher des remixeurs. On a en a déjà quelques uns pour le sortir sur un label ou tout seul à la rentré. J’ai des projet d’organisation de soirées. J’ai aussi un projet personnel parallèle de faire de l’électro pop,  j’ai déjà des morceaux en cours. Aussi un projet techno j’en ai plein....et projet de vacance aussi partir, à St Petersbourg.
Comment te vois tu dans 10 ans?
J’en parlais il y a pas très longtemps avec un ami j’ai de gros problèmes de prospective. J’ai du mal à savoir ce que je vais faire dans un mois déjà. Dans 10 ans c’est inimaginable surtout qu’en ce moment je suis à une période charnière. Je serais diplôme BAC+5 en septembre et donc l’année prochaine je vais arriver face à une équation à savoir si je vais travailler ou tenter quelque chose  dans la musique. Surtout que je peux me le permettre vu que j’ai mes parents et que j’ai quelques économies. Je pense plutôt m’arrêter quatre ou cinq mois pour me consacrer à la musique et essayer de ma lancer. Si rien ne se passe je bosse et même si il se passe quelque chose  je fais les deux. De toute façon je ne pourrais pas bosser sans faire de musique et inversement. J’ai un peu du mal à me faire l’idée qu eje ferais que de la musique tout le temps car je pense que j’en perdrai de ma fraîcheur. Pendant très longtemps j’ai remarqué que les moment où j’étais le moins productif c’est en vacances  alors que théoriquement j’aurais plus le temps. Il me faut de la vie et des choses qui m’inspirent. La musique en elle-même ne m’inspire pas tant que cela c’est plutôt la vie en elle-même et c’est ça qui va me donner envie de faire de la musique qui va ma donner des mélodies. Si je fais que de la musique j’aurai peur de perdre vraiment mon petit truc.
Dans 10ans je ne sais pas je serais peut être une star du Djing… Je suis à peu près sure que je continuerai  faire de la musique et que je serai passé par une période où j’aurai un peu plus de succès que aujourd’hui. Je deviendrai jamais une star c’est pas mon but  qui serait plutôt de m’amuser. De vivre une partie de ce j’aime vraiment et en même temps je me vois tout à fait travailler. Aujourd’hui je me dirigerai plus vers le développement durable mais dans 10 ans ça risque d’avoir changé.

Une chanson pour illustrer ton portrait.

« Eleanore Rigby » des Beatles. Les textes sont vachement tristes mais c’est ma chanson préférée des Beatles. C’est la seule raison pour laquelle je la choisi et puis choisir un truc mi-rock, mi-électronique c’est trop compliqué. Il y en a trop, autant choisir ma chanson préférée.

Un titre pour ton portrait.

45rpm. Mes potes me vannent trop par rapport à ma collection de vyniles. Je dois en avoir 5000 alors je ne vois pas de meilleurs titre.
45rpm

+ Hybu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clandestines 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines