Magazine Musique

Party With My Pain, Got Fluids In My Brain

Publié le 25 avril 2009 par Juliet
Aujourd'hui je vais faire dans "l'article à base de morceaux", car cette semaine j'ai le cerveau à base de morceaux, je sais pas si c'est l'effet reprise ou autre chose mais en tout cas c'était guère productif. Puis aussi je pense avoir attrapé la coqueluche ou un truc dans ce goût là. Je vais peut être bien mourir, ça reste à voir.
Party With My Pain, Got Fluids In My Brain
Commençons par Johnossi : ce duo (dont je tairai la nationalité dans une tentative vaine de cacher mon côté obsessionnel) avait commis début 2006 un excellent premier album que j'avais évoqué courant 2007, accusant donc au passage un certain retard sur la chose. Et pendant la seconde semaine de vacances, un important pic d'ennui m'a poussé à m'enquérir de leur sort, trouvant plutôt louche qu'ils n'aient rien produit depuis. Et là, je découvre qu'ils ont en fait sorti un nouvel album il y a un an de ça. Du coup je suis un peu tombée des nues, et j'ai maudis par principe ma lenteur de réaction extrême avant de m'empresser de télécharger la chose. Et, de manière assez peu étonnante, excellente surprise: l'album est vraiment très bon, beaucoup plus dur que le précédent. Le fait que les deux garçons citent Sepultura comme influence peut paraître un peu incongru de prime abord, mais à l'écoute de l'album ça n'est qu'à moitié étonnant. Le son est beaucoup plus dur et riche, ce qui n'est pas non plus évident sachant qu'ils utilisent seulement une guitare et une batterie, et dans l'ensemble les textes sont encore plus déprimants et sombres que sur leur premier opus. Ca me semble être le parfait album pour faire de l'air guitar seul dans votre chambre les samedis après-midi d'oisiveté en maltraitant votre instrument imaginaire en mode "je suis en rupture d'avec le monde et de toute façon je n'aime personne". Le genre de truc qui fait vraiment du bien quoi. Tout ça pour dire que je mets Party With My Pain dans la playlist, car c'est un des meilleurs titres du lot. (Ah oui à ce propos j'ai eu moult visiteurs Suédois la semaine dernière - enfin 8, mais c'est à l'échelle de ce pays, c'est moult-, dont UN de Borlänge, bref j'étais contente car parfois il en faut peu. D'ailleurs, j'ai même échafaudé un plan pour partir à Upsalla une année d'ici deux-trois ans. En période de crise, faisons des plans pour l'avenir.) Aussi d'après des calculs très poussés, (1 an et demi de retard puis 1 an), la prochaine fois je devrais avoir connaissance de la sortie de leur album avec seulement 6 mois de retard. C'est une idée assez réconfortante.
Johnossi - Party With My Pain
ENSUITE: The Strange Boys. Groupe américain à réputation authentique car en provenance d'Austin, Texas, cité d'accueil du SXSW, (soit le plus gros et le meilleur festival du monde, où je mettrai forcément les pieds le jour où je fêterai mes 21 ans et entamerait mon tour du Deep South) et pronant un son garage fabuleusement crade et résolument américain. J'ai pris l'album un peu par hasard : l'ennui, les vacances, deux moteurs pour la découverte. Vu leurs têtes, ils doivent afficher une moyenne d'âge de 19 ans et demi, mais je ne sais pas, je ressens une sympathie infinie pour eux, et vraiment, leur album vaut l'écoute. Ca s'appelle "& Girls Club", il ne faut certes pas être réfractaire aux productions dégueulasses mais ça devrait plaire à tous ceux qui ont un penchant pour les Black Lips et ce qui sonne un peu Amérique profonde pas propre.
The Strange Boys - Heard You Wanna Beat Me Up
And then : Say Hi (To Your Mom). Découverte posthume via la regrettée Boris/CutCutPaste. Je ne sais à peu près strictement rien sur eux donc je ne vais pas épiloguer. Toujours est il que j'ai suite aux conseils de Boris téléchargé leur dernier album, Oohs & Aahs, et que j'ai été très agréablement surprise. Il y a là dessus de vraies pépites, et ces messieurs mériteraient d'être plus connus. Pour la peine, deux de leurs titres dans la playlist, histoire que vous vous fassiez une petite idée.
Say Hi (To Your Mom) - November Was White, December Was Grey
Say Hi (To Your Mom) - Maurine
Party With My Pain, Got Fluids In My Brain
Pour conclure, petite parenthèse "l'été en préparation" : je n'ai pas pu avoir de places pour Blur, du coup j'ai failli agresser une innocente employée de la fnac (Freud a dit qu'il est normal que j'agresse mon prochain, cet homme me permet de me sentir mieux dans ma peau). C'est un sujet douloureux donc on n'en parlera pas plus que ça. Par contre j'ai mon billet deux jours pour la Garden Nef Party d'Angoulême, ce qui signifie concrètement que je vais ENFIN voir Franz Ferdinant en concert, et aussi que je vais avoir l'immense joie de revoir ces chers Phoenix. Par contre le lendemain il y aura aussi les Ting Tings, donc il faudra avoir recours à l'usage abusif d'alcool, mais n'empêche que ça va probablement être fortement sympathique. Y'a aussi le fabuleux plan London, mais tant que ça n'est pas complètement mené à terme, je ne préfère pas trop en parler, car je verse limite dans la superstition débile.
Je crois que j'ai fini d'assembler les morceaux du jour. Sinon y'a le nouveau Patriiick qui est arrivé sans prévenir et qui est actuellement en train de se transférer sur l'ipod, donc je trépigne "légèrement" sur ma chaise. J'imagine qu'il faudra que j'en parle la prochaine fois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliet 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine