Magazine Musique

Wipe The Pollen From The Faces

Publié le 11 novembre 2008 par Juliet

Mon dilettantisme peut faire peur à voir mais bon, on ne peut pas vraiment dire que les dernières semaines furent jalonnées d'évènements passionnants potentiellement dignes d'être relatés en ces lignes. Les vacances furent bien trop courtes et hélas placées sous le signe du "ressourcement familial en Provence sous la pluie", ce qui, on en conviendra, est d'un ennui quasi mortel sachant que mon portable était l'ultime lien qui me rattachait à la vie/société civilisée et que l'engin ne captait pas la moitié du temps (en fait c'est plutôt mon matérialisme qui est mortel, mais passons). La fin des vacances vira en mauvais épisode d'amour gloire et beauté, ce qui occasionna un retour en cours qualifiable de "maladroit".
Après ça il y eut la fameuse élection de ce cher Barack, dont je suivis en direct l'émouvant discours à 5h30 du matin un bol de Coco Pops sur les genoux. Sur le coup on a presque pu croire que les lycéens de Gabriel Faure avaient un semblant de conscience politique, c'était beau, mais ça n'a duré que l'espace de quelques heures.
Wipe The Pollen From The Faces
Sinon hier je suis allée passer une batterie de tests de la personnalité et autres intérêts existentiels au CIO local. L'ambiance très "bonjour pourriez vous me trouver un avenir et si possible une vie?" qui y régnait était très sympathique. Ça m'a franchement rassuré sur moi même : "Alors tu vois tu obtiens zéro point d'altruisme à ce test mais dans l'absolu c'est pas grave tu sais"
Je suis ausi une fois de plus passée pour quelqu'un de normal/équilibré etc... quand j'ai suggéré à une amie que si elle ne parvenait pas à devenir psychiatre elle pourrait toujours être proctologue. La conseillère d'orientation/psychologue a presque eu l'air inquiète que j'emploie ce terme apparemment "peu banal pour quelqu'un de mon âge". Puis elle m'a demandé comment je connaissais l'existence de cette profession, et je dois avouer que je ne savais pas trop quoi lui répondre. Fin de cet épisode avant de virer dans le total scatologique. Toujours est il que je suis repartie de l'endroit avec la ferme conviction que mon existence n'était pas nécessairement vouée à l'échec, ce qui dans mon cas n'est déjà pas mal.
Wipe The Pollen From The Faces
Musically speaking, c'est presque pire que la famine irlandaise niveau nouveautés intéressantes. Les suggestions sont d'ailleurs bienvenues. Du coup actuellement je retraverse activement mes classiques Blurien, puisque Damon Albarn (qui est au milieu de l'enregistrement du nouveau Gorillaz) est très officiellement revenu sur ses propos passés, qui en gros équivalaient à dire que "Blur is dead", en déclarant que le groupe avait peut être bien un avenir AVEC Graham. J'ai appris ça via l'écran de 4cm sur 5 du téléphone 3G+ illimité blabla d'un camarade d'étude (comme quoi la sociabilisation a parfois du bon) au beau milieu de la queue du self un soir jusque là merdique, et là c'était un peu l'extase. Après une série de "OH OH OH EH" j'ai sauté sur Alicia pour lui faire part de cette merveilleuse nouvelle (ouais je pèse toujours mes mots) qu'est la réconciliation entre Damon et Graham, et heureusement pour moi, elle est toujours à même de me comprendre et m'évite pas mal de solitude dans ce genre de moments. La compréhension n'était pas le fait de tout le monde à en juger les fronts plissés et airs soucieux de quelques internes nous entourant dont l'expression faciale témoignait d'un difficile effort visant à savoir si Damon était oui ou non ce gars de seconde qui porte toujours des décolletés à faire pâlir Johnny Borrell.
A part ça, je suis tombée dans Deerhunter que je connaissais jusque là que de nom, et c'est en gros la seule découverte signifiante des deux dernières semaines. Je ne peux que vous conseiller leur excellent EP Fluorescent Grey, au titre assez brillant.
Ce sera tout. Les photos, c'est pour prendre sur moi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliet 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine