Magazine Côté Femmes

Velouté Du Barry de la Bergerie

Par Flo Bretzel @flobretzel
Aujourd’hui, je m’en vais vous compter l’histoire d’une naissance. La naissance d’une recette, dont le nom à particule indique toute sa noblesse. Le héros de mon histoire est un chou-fleur, sorti tout droit de ma cagette.
Il était une fois un petit bout de chou, un chou-fleur trop chou qui s’appelait Chouchou. Un jour, Chouchou croisa le chemin de Chavroux un petit biquet bien choupinet. Ce fut tout de suite la passion-fusion et leur union eut lieu sous une pluie de poudre de curry . De cette noble alliance naquit leur petit, Velouté du Barry de la Bergerie.
Les protagonistes de l’histoire, dans l’ordre d’apparition :
1 petit chou-fleur
150 gr de chèvre frais
2 c.c de curry
2 c.s d’huile d’olive
50cl de bouillon de légumes bio
Poivre et sel
Lavez le chou-fleur, détaillez-le en bouquets et faites-les cuire une vingtaine de minutes dans 50cl de bouillon de légumes. Versez le chou-fleur et le bouillon dans un récipient à bord haut. Mixez avec le fromage de chèvre, le curry et l’huile d’olive. Salez, poivrez. C’est prêt !
Mon grain de sel
Une bonne dose de vitamine C avec cette soupe aristocratique. Pour une version plus rustique, servez avec des croûtons tartinés de chèvre frais et saupoudrés de curry.
Mémo en V.O. : chou-fleur – der Blumenkohl

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte