Pour un coup de Buzz, ça commence bien.
La vidéo de Vincent Courtillot postée hier dimanche a permis à Ob'lib' de battre son records de page vues un week end. 1100 pages vues (Xiti), hors readers, et 728 v.u. - Oblib a déjà connu quelques pointes plus élevées, mais en semaine uniquement.
La vidéo à été reprise par les sites suivants (outre Jean Louis Garnier chez qui je l'ai découverte):
H16
Franck Boizard
Criticus
Skyfal
Si vous en découvrez d'autres, vous pouvez les poster dans les commentaires.
--------------
A noter : Franck Boizard a également posté la vidéo de la table ronde suivant la conférence.
Vous pouvez aller aussi voter pour tous ces articles sur Wikio .
Appel à mes innombrables lecteurs : Amplifiez le succès de ce document indispensable ! buzzez, rebloguez, twittez, Facebookez, e-mailez, il en restera toujours quelque chose !
--------------
Enfin, une autre vidéo de M. Courtillot, plus longue mais plus complète (1h37 - la première moitié est strictement identique, mais à partir du milieu, pas mal d'éléments nouveaux), postée par l'université de Strasbourg, et tout aussi remarquable, est visible ici.
--------------
Un lecteur me signale que des articles véhéments sont parus dans la presse il y a un an pour tenter de discréditer Courtillot. Gageons que si le Buzz gagne du terrain, ces articles de libé vont ressortir.
Naturellement, je me devais de vérifier tout cela. Après examen, il s'avère que les réchauffistes ont tenté de faire de la mousse avec rien, mais que leurs attaques font un plouf lamentable. Je vous en dirai plus d'ici une semaine, mais j'ai des notes plus substantielles à préparer d'ici là.
--------------