Magazine Cuisine

galettes de pois-chiche à la courge et à l'orange

Par Psytoquee

lundi 28 septembre 2009

galettes de pois-chiche à la courge et à l'orange

galettes de pois-chiche à la courge et à l'orange
Voilà un moment que j'avais envie de faire des pakoras d'aubergines...hum...mais moi et la friture, on fait 10.

Pas moyen que je mette mes heures de sport en l'air...à part si c'est pour manger chez un grand chef ( et à part si y 'a du chocolat dedans...exception aussi pour le beurre de cacahuète...Bref! Mis à part quelques exceptions, j'évite d'en créer de nouvelles).

Donc je me suis penchée sur les pakoras de légumes ( courgette) sans friture chez Cicerolle et j'ai revu le tout à ma façon sur une note un peu plus sucré-salé ( on ne se refait pas). En plus j'ai eu droit au légumes du jardin... J'ai adoré le résultat mais j'en ai mis de partout, je ne sais pas comment je me débrouille mais vraiment c'est l'enfer. J'ai les plaques vitrocéramique et donc il m'arrive de ne pas forcément allumer la bonne plaque...et il n'y a pas forcément rien en dessous de cette plaque qui n'est pas censée chauffer. Ce qui fait que mon essoreuse en plastique a bien dégouliné tout son plastique ( il en restait déjà pas beaucoup, étant donné que ça n'est pas la première fois qu'elle a les fesses qui chauffent). Bref, la cuisine est un sport dangereux, c'est mon vécu qui vous le dis.
- 100 gr de farine de pois-chiche.
- 50 gr de maïzena.
- 1 CS de curry.
- Environ 20 cl d'un mélange de jus d'orange et de lait de soja (qui soit un peu sucré).
- 1 pincée de bicarbonate de soude.
- 3 CS de gomasio.
- 1 CS d'huile de sésame.
- sel.
et une cuillère à soupe d'huile d'olive.
- 1 verre de lait de soja.
- le jus d'une demi orange.
- le zeste d'une orange.
- 400 gr de courge.
- 1 poireaux.
- 5 CS de curry.
- 1 CS de cumin.
- sel
Mélangez les ingrédients secs de la pâte puis ajoutez l'huile de sésame,l'huile d'olive et progressivement le liquide. Laissez reposer. Pendant ce temps, enlevez la peau de la courge, nettoyer le poireaux, coupez ces 2 légumes en morceaux et passez les au robot afin qu'ils soient taillés en tout petits. Faîtes les cuire 20 minutes dans une casserole à feu doux avec le lait de soja, le jus d'orange, le zeste, le curry et le cumin. Salez. Égouttez s'il reste du liquide. Prélevez deux cuillères à soupe bombées et mélangez à la pâte. Faîtes chauffer (à feu doux-moyen, pas trop fort pour que la farine de pois-chiche ait le temps de cuire) une grande poêle avec un cuillère à soupe d'huile. Déposez à chaque fois une cuillère à soupe de la préparation en l'étalant bien sur la poêle. Faîtes cuire 2 minutes de chaque côté et déposez sur une assiette. Renouvelez l'opération. Vous pouvez servir en déposant une cuillère à café des légumes restant sur la galette ou nature. Franchement c'était tellement bon que je ne voulais manger rien d autre tant qu'il y en avait encore...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Psytoquee 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine