D’après le magazine Challenges, Apple et Orange aurait finalement réussi à se mettre d’accord au sujet de la commercialisation de l’iPhone en France. Pour ce faire, Didier Lombard, PDG de l’opérateur, aurait dû aller négocier avec Apple directement à Cupertino.
Aucune information tangible n’a encore filtré quant aux forfaits qui seront associés à l’iPhone. En revanche, celui-ci devrait être commercialisé au prix de 399 euros avec un engagement chez Orange. Conformément à la loi française, le téléphone serait également vendu “nu”, sans abonnement. Dans ce cas, son prix serait bien plus élevé, même si l’on ne sait pas dans quelles proportions.
Toujours selon Challenges, qu’Orange aurait accepté de rétrocéder 30% des revenus générés par l’iPhone à Apple. Ce dernier point ne sera sans doute jamais officiellement confirmé ni par l’opérateur, ni par le fabricant de l’iPhone.
On attend maintenant une confirmation officielle. D’après nos informations, Orange devrait commencer à communiquer sur le sujet dans le courant de la semaine. Restez connectés (flux RSS par exemple) ;-).