Magazine Cinéma

Preview : chère Mary, cher Max…

Par Showtime Folks

Mary & Max

… Cela fait un peu plus de 6 mois que j’ai eu la chance de découvrir votre film à Berlin, en présence de votre papa, Adam Elliot, quelque peu soulagé d’en avoir fini avec cette longue gestation (plus de 5 ans). Et ce que je peux en dire, c’est que, si tout ne m’est pas resté en tête, l’émotion qui m’a envahi à la vision du film est, elle, bien intacte. Alors, merci pour ce film, sincèrement. Stéphane.

Voici donc ce que je considère comme l’évènement ciné du mois de septembre, la sortie de Mary & Max, film d’animation génial de l’oscarisé Adam Elliot (voir son court-métrage Harvie Krumpet). Un film réservé aux adultes, il me semble, puisqu’il va vite, enchaîne les idées à la vitesse de la lumière et tend sacrément vers le glauque.

On y suit la correspondance entre deux êtres que tout oppose sauf leur solitude. Ils vont trouver en l’autre un confident et vont se construire en se confiant leurs secrets respectifs. On saluera le travail du réalisateur, qui a soigné sa stop motion et a su élever cette histoire au rang de “grand film”. Même le choix de la chanson finale, qui m’aurait gêné en temps normal, ne me pose aucun problème tant l’histoire est belle. Bravo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Showtime Folks 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines