Magazine Cinéma

Sylvester Stallone parle de The Expendables

Par Ac2k8

The ExpendablesSylvester Stallone a récemment reparlé de « The Expendables », le film qu’il dirige actuellement. L’acteur/réalisateur explique ainsi que son choix d’y impliquer des ‘gueules’ telles que Bruce Willis, Mickey Rourke, Jet Li, Jason Statham, Dolph Lundgren, Terry Crews ou encore Arnold Schwarzenegger fut motivé par son envie de réaliser un ‘bon vieux film d’action’.

« Ce que je voulais faire, c’était tout simplement essayer de faire quelque chose qui soit un peu différent », expose-t-il, « aujourd’hui, techniquement, nous sommes incroyablement gâtés et versatiles avec les images de synthèse, et je voulais faire un film qui traitait plus des hommes, faire des choses que nous avions effectué dans les années 80, 90 et qui étaient un peu plus mano a mano – avec des cascadeurs réels et physiques. Il s’agit également d’une histoire qui n’est pas super-gigantesque ; c’est plutôt une histoire crédible. »

Stallone poursuit : « c’est un peu dans le genre ‘Les Douze Salopards’, ou un de ces films qui ne se font qu’une fois sur une longue période – comme ‘Les Sept Mercenaires’ – et d’essayer d’appliquer cette vieille formule et le transposer à une époque moderne. Nous avons accompli cela ; je suis très, très content du film. » Le cinéaste – qui avoue avoir trouvé le titre du film sur une ligne (scénaristique) de « Rambo 2 » – explique ensuite que la nature de ces hommes est mise en relief dans le long-métrage : « ils n’ont aucune famille ; tout ce qu’ils ont, ce sont les autres. Ils sont ‘sacrifiables’ pour le reste du monde, mais ils ne le sont pas entre eux – ils sont nécessaires. »

« C’est une vraie fraternité », résume-t-il, « je pense que ça a beaucoup de cœur pour un film d’action. » En salles à partir du 20 août 2010, « The Expendables » inclura également au sein de son casting Eric Roberts, Steve Austin, Randy Couture, David Zayas et Brittany Murphy.


Voici un aperçu du trailer, peut-être bientôt disponible en HD :


Retour à La Une de Logo Paperblog