Magazine Cuisine

Pancakes Ultra-Light / Fat Free Pancakes (sans oeuf, ni plv,vegan)

Par Bea
Parce qu'on mérite que l'élastique de notre culotte ne nous scie plus les hanches, que notre jean' n'explose pas à l'approche de l'automne,  j'ai revisité ma meilleure R7 de pancakes pour la rendre plus légère encore. Exit la margarine mais de la compote de pomme (de supermarché) à la place ! Des pancakes légères, moëlleuses, légèrement parfumées, à tartiner de ce qu'il vous plaira (ici une confiture de cerises "maison"). Pour la petite histoire, ça fait 3 jours qu'elles me font mes repas, matin, midi et soir, donc testées et approuvées par 9 fois. Combien de pancakes cela donne-t-il ? Je n'en sais rien, ça dépendra de la quantité de pâte versée. J'avais commencé par un gobelet mesureur de 30 ml puis j'ai doublé la dose pour avoir de plus grandes pancakes.
Pancakes sans oeuf, ni plv, vegan et en plus light....si c'est pas du bonheur, ça....

Pancakes Ultra-Light / Fat Free Pancakes)
Plus grand ? Cliquez !
Ingrédients pour tout plein de pancakes :
* 200 gr de farine 
* 20 gr de fécule de pomme de terre ou de farine de tapioca
* 300 gr / Ml de lait végétal (ici un soja basique de chez ED)
* 60 gr de compote de pomme (tentez un pomme/poire ou pomme/banane)
* 2 cc de fructose (ou 4 cc de sucre roux)
* 1 sachet de sucre vanillé
* 2,5 cc rases de levure chimique (ici de la Pural bio)
Plus grand ? Cliquez !

Préparation :
 * Dans un petit saladier mélanger la farine, la fécule de pomme de terre, la fructose (ou le sucre roux), le sachet de sucre vanillé et la levure chimique.
 * Versez le lait végétal en battant avec un fouet à main jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter la compote de pomme, mélanger de nouveau.
 * Mettre un peu d'huile végétale sur du sopalin, graissez votre poële anti-adhésive. (Gardez l'essuie-tout pour redonner un petit coup à la poële de temps en temps).
 * Faites chauffer à feu doux (ou moyen, dépend du type de plaque que vius avez : électrique, induction, gaz...), versez un peu de pâte, faites cuire d'un côté jusqu'à ce que vous voyez des bulles se former, retourner précautionneusement à l'aide d'une spatule, faites cuire encore un peu.
* En refroidissant, elles deviennent encore plus moëlleuses.
Bon'App' et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,
OW

Retour à La Une de Logo Paperblog