Magazine Beauté

Pizza aux champignons, thon et mozzarella

Par Elvira

La pizza du dimanche soir est presque devenue une tradition, chez nous. Surtout depuis que notre pizzéria favorite a fermé... Je n'ai aucun scrupule à utiliser du thon en boîte, bien au contraire. Celui qui nous vient des Açores est non seulement délicieux - un vrai thon en boîte de luxe, mais en plus, on le pêche toujours à la ligne, en respectant l'environnement...
Ingrédients pour 2-3 personnes
Pâte
- 250 g de farine de blé
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de sel fin
- 10 g de levure de boulanger granulée
- eau tiède
- farine
Garniture
- 2 dl de sauce tomate à l'italienne
- origan émietté
- 2 petites boîtes de filets de thon à l'huile d'olive
- 1 petite boîte de champignons émincés
- 150 g de mozzarella râpée en fils
- 12 olives noires
Préparation
Dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède. Réserver.
Mettre la farine en tas sur le plan de travail. Creuser un puits au milieu. Ajouter le sel, l'huile d'olive et la levure diluée dans l'eau. Mélanger avec les mains. Pétrir tout en ajoutant de petites quantités d'eau tiède jusqu'à ce que la pâte soit souple et malléable. Former une boule avec la pâte et la mettre dans un récipient creux fariné. Laisser reposer pendant 1 heure dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air.
Préchauffer le four à 230ºC.
Étaler la pâte sur le plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, en formant un disque. Foncer un moule à pizza avec le disque de pâte.
Rincer et égoutter les champignons. Égoutter soigneusement le thon et l'émietter grossièrement à la fourchette. Réserver.
Badigeonner la pâte avec la sauce tomate et saupoudrer avec un peu d'origan émietté. Couvrir avec le thon émietté et les champignons.
Saupoudrer avec la mozzarella et décorer avec les olives. Enfourner à 230ºC pendant environ 20-25 minutes. Retirer la pizza du four et servir aussitôt, avec de l'huile pimentée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte