Début septembre, j'ai pris l'excellente résolution (parmi tant d'autres, je suis une femme d'excès) d'avoir une maison mieux rangée et plus propre. Donc, je me suis dit : « Anik, tu vas assigner une journée par semaine aux tâches ménagères et au rangement. » Bonne idée ! J'étais motivée. Mais c'était sans compter deux événements...
- Mon amie Andréanne, en retrait préventif, qui m'appelle et me dit : « As-tu le goût de venir manger à l'école hotelière de temps en temps sur l'heure du midi ? »La gourmande en moi a répondu oui...
- Ma fantastique massothérapeute chez qui je ne peux aller le soir, puisque le seul soir où je suis disponible, elle ne fait pas de massages. Alors, je dois me présenter le jour.
Résultat : une demi-journée par semaine, je me retrouve avec une activité quelconque qui n'a aucun lien avec mon ménage, mon travail ou mes enfants. Au départ, je me sentais un peu coupable de ne pas respecter mon horaire. Mais, après réflexion, je me suis dit : « Mais pourquoi ne pas mettre systématiquement une demi-journée de plaisir personnel à l'horaire ? »
Ce fut la révélation ! Oui, je m'octroie une demi-journée de congé par semaine ! J'ai vraiment un bon patron, j'ai nommé moi-même, puisque je travaille à la maison... Alors, plus de culpabilité!
Mais qui écope ? Le ménage, puisque je ne voulais pas couper sur mes 3 jours de travail ni sur la journée que je consacre aux enfants.
Alors, le secret pour un ménage vite fait, bien fait ?
Organisez-vous pour avoir moins de temps pour le faire, vous allez le faire plus vite ! Mais avec les 3 CD de BiggestLoser que je me suis procurés récemment, je vous dis que je vais aller vite ! Mon cardio va être fait pour la journée !
Et votre relation avec le ménage, ça va ?