Magazine Culture

Lettre au président Obama : soutenir la création face au numérique

Par Actualitté
La Copyright Alliance poursuit sa campagne de défense du droit d'auteur et de soutien envers les créateurs en en appelant au président Obama. Il lui est clairement demandé de faire en sorte que l'administration poursuive sa politique en faveur des artistes, présentant une pétition de plus de 7000 signatures électroniques émanant d'auteurs, écrivains, illustrateurs ou éditeurs du pays.
Lettre au président Obama : soutenir la création face au numériquePour le directeur exécutif, Patrick Ross, la nomination récente de Victoria Espinel en qualité de coordinatrice sur le dossier de la propriété intellectuelle, est un signe fort de l'engagement de l'administration Obama. Il veut y lire un geste attestant de l'importance des droits des créateurs aux yeux du gouvernement, en ce que Mme Espinel dispose des outils et des ressources pour mener à bien sa mission.
La lettre adressée au président est accessible à cette adresse et devrait être remise au plus tard cet automne au président.
Dans un bref rappel de la force financière que représente la création, soit 1,25 milliard $ versé au PIB du pays, les signataires rappellent combien leur travail touche « tous les secteurs d'activité du pays », en participant à l'enrichissement de la culture des citoyens.
« Pourtant, nous sommes en danger. Nos droits à contrôler, utiliser et reproduire nos ouvrages dans un monde numérique vivant sont rejetés par bon nombre de personnes qui ne comprennent pas la valeur que nous apportons à la société. »
Et d'interpeller le président et son vice (président, hein, mais Obama est aussi un accro de la lecture), en réclamant que soit maintenu l'engagement du gouvernement et son soutien aux créateurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines