Magazine Cuisine

Yaourts à la rose

Par Edith Sobstyl
Quand ma grande n'était encore q'un bébé et que j'étais une jeune maman avide de produits sains et naturels pour son enfant je faisais mes propres yaourts pour elle. Les années ont passés et quelques déménagements plus tard la yaourtière utilisée à l'époque avait disparu de mes placards. Je me posais la question d'en acheter une nouvelle pour retenter l'aventure yaourt quand Mathias m'a proposé un partenariat avec Rue du commerce en échange je pouvais choisir un appareil dans une liste comme bon nombre d'entre nous. J'ai accepté et choisi une yaourtière qui me plaisais bien et que j'ai reçu hier, ma fois c'est un joli outil et je m'empresse de la tester aujourd'hui avec cette recette de yaourt à la rose. Je ne sais pas ce que ces yaourts vont donner car j'ai fais appel à mon imagination pour  cette recette, j'ai utilisé, pour ne pas prendre de risques inconsidérés un ferment pour yaourt en poudre pour ensemencer cette première fournée. Je vous en donne la recette et vous montrerais le résultat final demain car il faut entre 10 et 12 heures avant que les yaourts soient terminés.
Yaourts à la rose Yaourts à la rose

Ingrédients
  • 1 ferment en poudre pour yaourt (Yalacta pour moi)
  • 1 litre de lait entier ou 1/2 écrémé
  • une dizaine de boutons de rose séchés
  • 5 ou 6 pétales de roses cristallisés
  • 3 c à soupe de confit de roses
Diluer le ferment en fouettant dans une tasse de lait à température ambiante. Couvrir et laisser 2 heures de côté.
Chauffer le reste de lait en y diluant les pétales cristallisés et le confit de roses, arrêter à la première ébullition. Quand le mélange est chaud y ajouter les boutons de roses et laisser infuser jusqu'à ce que le lait soit tiède. Filtrer le lait parfumé et y incorporer le lait fermenté en plusieurs fois tout en fouettant pour bien mélanger.
Placer la yaourtière sur un plan de travail à un endroit où vous ne la bougerez pas de place.
Remplir les pots de la préparation et les mettre dans la yaourtière sans leurs couvercles, mettre le couvercle de l'appareil et programmer pour 12 heures de cuisson.
Voilà c'est lancé !!!  La photo du yaourt terminé sera ajoutée plus tard et je vous dirais si le goût et surtout la texture étaient réussis.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte