Magazine Entreprise

Deux entrepreneurs aquitains primés au concours Talents

Publié le 01 octobre 2009 par Editoile @editoile

Talents

La 11e édition du Concours Talents, organisé par le réseau national des Boutiques de Gestion, a récompensé 15 créateurs d'entreprise le 28 septembre 2009 à Paris. Parmi eux, deux entrepreneurs aquitains ont reçu un "prix de l'encouragement" de 2 000 € : Laurent Pareau (Studio Reg'Art) et Yoann Renou (Yo@nn Assistance Informatique).

Laurent Pareau, créateur du studio de photographie Studio Reg'art à Périgueux (Dordogne) avait remporté lors de la finale régionale le 29 juin 2009 le prix Talents de l'artisanat et du commerce. Il est accompagné par l'association Périgord Initiative.

Yoann Renou a créé une entreprise de service et d'assistance informatique à domicile, baptisée Yo@nn Assistance Informatique. Il est accompagné par la Boutique de Gestion CREER Gironde.

L’AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées), partenaire du Concours Talents, a souhaité récompenser ces deux créateurs d’entreprise, finalistes de l’édition 2009, par un "prix de l'encouragement"de 2 000.

Organisé chaque année depuis 2007, le concours Talents a pour particularité d'être à la fois régional et national. Chaque région prime ses candidats qui sont ensuite sélectionnés pour la finale nationale. Le concours a pour objectif d'encourager l'esprit d'entreprise et de valoriser les réseaux d'accompagnement.

  • Visiter le site du concours Talents
  • Télécharger le palmarès des lauréats 2009 (PDF, 3 pages, 86 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Editoile 3324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine