Magazine Côté Femmes

endive au saumon

Par Guven

La vengeance de l’animatrice

L’animatrice de la maison des jeunes s’est retrouvée, samedi matin, à faire le pied de grue sur le quai de gare. Elle ne la trouvait vraiment pas bonne, trois jeunes devaient l’y rejoindre pour se rendre à une invitation. Elle a eu beau attendre le train suivant (pensant que les retardataires allaient pointer leur nez), un seul a répondu présent. Aucune nouvelle des deux autres. Dimanche vers 6h30, elle fait sonner leur gsm : ” Et vous téléphonez à 6h30 du matin pour avoir des nouvelles? Ben je dormais, vous m’avez réveillé ? ” A l’autre bout, elle jubile : ” Et bien justement, c’était le but !”….

ce mardi :
-pâtes
-endives au saumon*
-semoule de riz

Ingrédients :
pour 4 personnes
-8 endives (chicons)
-8 tranches de saumon fumé
-80gr de beurre
-500ml de lait
-30gr de farine
-100gr d’emmenthal râpé
-1 c. à s. de jus de citron
sel/poivre

Préparation :
Nettoyer les endives. Oter le coeur à l’aide d’un petit couteau (partie amère du chicon). Mettre à bouillir une casserole d’eau salée, y ajouter la moitié du jus de citron. Cuire les endives 20min. Egoutter et réserver.
Dans une petite casserole, faire fondre le beurre. Hors du feu, ajouter la farine en remuant. Verser le lait (à température ambiante) en fouettant. Saler et poivrer. Remettre sur le feu et fouetter en portant à ébullition. Réserver. Préchauffer le four th 7.
Enrouler chaque endive dans une tranche de saumon. Les poser dans un plat beurré allant au four. Verser par-dessus la sauce et le reste du jus de citron. Saupoudrer de fromage. Enfourner, cuisson 10min.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte