Magazine Cuisine

Sablés Myrtilles Amandes

Par Tartinejeanne

Proposer des sablés fait toujours plaisir. Ces petites douceurs disparaissent généralement en un temps record. Il m’arrive souvent d’en apporter au bureau car contrairement à un gâteau, pas besoin, de petite assiette, de cuiller et de petite serviette pour se faire plaisir. Et puis, il n’y a rien de meilleur que de manger un délicieux biscuit du bout des doigts…
Sablés Myrtilles Amandes
Les ingrédients pour 4 personnes
200g de farine
125g de poudre d’amandes
125g de sucre en poudre
100g de beurre salé ramolli en pommade
1 œuf + 1 jaune
50g d’amandes effilées
Confiture de myrtilles

Préparation
1. Battre l’œuf avec le sucre. Ajouter la farine, le beurre et la poudre d’amandes. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux. Former une boule et recouvrir de film étirable et placer au réfrigérateur au moins une demi heure.


2.
Etaler la pâte et à l’aide d’emporte pièces fantaisies, découper des cercles d’environ 6 à 8cm de diamètre avec l’intégralité de la pâte. Prélever un centre de 3 à 4cm de diamètre sur la moitié des sablés.


3.
Préchauffer le four à 210°C. Battre le jaune d’œuf avec quelques gouttes de lait. Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, placer les sablés « percés » sur les sablés « pleins ». Disposer une demi cuiller à café de confiture au centre de chaque sablé.


4.
Badigeonner les bords de jaune d’œuf et parsemer d’amandes effilées.


5.
Passer au four 12 à 15 minutes. Laisser refroidir.

null
Sablés Myrtilles Amandes Si ces sablés ne sont pas servis à l’heure du thé, pourquoi ne pas opter pour un Crémant (vin obtenu par la méthode traditionnelle) ? Point besoin d’ajouter du sucre là-dessus…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte