Magazine Cinéma

La Proposition

Par Corentino
la proposition...

la proposition...

Bob est un jeune cadre dynamique comme il y en a des milliers dans les grands groupes. Il n’a aucun charisme, et est prêt à sacrifier son amour propre pour avoir bonne image et faire bonne impression auprès de son chef… et dans l’histoire de ce film, son chef est une chef.
Et comme c’est Sandra Bullock, c’est une super chef d’ailleurs tout le monde est terrifié de bosser avec elle. La raison de cette crainte est justifiée puisque madame l’executive woman gère son équipe d’une main de fer en menant un management par la terreur. Un peu comme chez france telecom mais dans un petit tailleur sexy.
Or le diable en haut talon et chemisier échancré est canadienne et elle va se faire ramener à la frontière si elle ne se mari pas. Du coup elle dit qu’elle va se marier avec bob, son assistant. Le problème s’est que ses petits margoulins de la brigades des frontières mènent leur enquête, du coup la belle Sandra va devoir aller visiter la belle famille en Alaska. Du coup est ce que la féministe endurcie sera faire preuve se suffisamment de malice et de sex-appeal pour être la bobonne à son mari et faire bonne impression ?

La proposition est une jolie comédie américaine, avec plein de quiproquos très rigolos, plein de comique de situation.
La réalisation est tout à faite excellente, j’ai même failli apprécié quelques plans, les acteurs jouent magnifiquement bien. Le problème c’est que c’est un gros film de merde comme l’Amérique en produit un bon paquet tous les ans.
D’ailleurs, le scénario est un peu copié sur un film où deux hommes se faisaient passé pour un couple homosexuel et subissaient une enquête …
Ce qui me troue le cul, c’est que cette sombre bouse semble recontrer un certain succès au US avec une note IMDB de 7/10 (un peu plus de vote et cette chiasse rentre dans le top 250…) et un prix au teen choice award, comme étant la meilleure romance de l’été…
Mais ne vous inquiétez pas pour la France puisque nous sommes suffisamment cons pour que ce film soit en tête du box office devant District 9 et Démineur à la fin septembre. Au pays du vaudeville, de l’amant dans le placard et des droits de l’Homme, pas de problème de carte de séjour ni de retour à la frontière chez Zadig et Voltaire…
Je suis bien curieux de savoir comment est ce qu’une telle injustice peut bien exister dans ce joli pays…

Ah moins que ce ne soit simplement parcequ’on peut y voir Sandra Bullock nue durant de longues secondes…comme le suggère si bien la bande annonce que voici en streaming :

Pour ce qui est de vous conseiller de regarder, je ne sais pas si c’est réellement pertinent et encore moins une nécessitée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines