Magazine Côté Femmes

Couleur Jade, un rayon de soleil pour les enfants

Publié le 17 octobre 2007 par Willy

Aujourd'hui, je vous présente Couleur Jade qui se bat contre le cancer chez le jeune enfant.
Une Association pleine d'Espoir pour les enfants...
Parlons-en autour de nous !

Le Papa d'Eléa

http://www.educatout.com/images/img_sun.gif



Notre petit rayon de soleil, notre petite Jade, a dû se battre contre son “bobo tête” (médulloblastome métastatique
) à l’ âge de 22 mois et ce durant 4 mois; pour malheureusement... Partir...

On ne s’imagine pas, lorsqu’on devient parent, qu’une telle chose puisse arriver... Pas à un enfant, pas à un bébé ! Et encore moins au sien .
Et puis un jour, le ciel vous tombe sur la tête. Le temps s’arrête. Le temps de l’Insouciance est révolu, définitivement. Il faut aussitôt relever la tête hors de l’eau et se battre, sourire, réconforter, vivre avec son enfant, dans un nouveau monde. Il faut l’accompagner, lui expliquer, rassurer son bout’d’chou (alors que soi-même on ne l’est pas).

Notre 1ère motivation - au Papa de Jade et à moi-même sa Maman - c’est de faire savoir au public, aux parents, que le cancer touche aussi les enfants, les jeunes enfants, les bébés.
La société, les médias n’en parlent pas. On a l’impression qu’aujourd’hui encore c’est un sujet tabou ; aujourd’hui au XXIème siècle !
Seulement lorsque cela arrive, c’est encore plus terrible, car on a l’impression d’être seuls dans cette situation. Et puis, très vite, d’hôpital en hôpital (de Bordeaux à Paris), on rencontre une multitude d’enfants, eux aussi atteints de cancer.
On côtoie la mort des enfants quasiment toutes les semaines; oui tous ne s’en sortent pas; beaucoup trop d’enfants partent sans qu’on n’ait pu les guérir !

Aujourd'hui, lorsqu’on entend parler de cancer dans les médias, c’est très souvent en positif. On nous dit que plus de 70 % des cancers se guérissent. C’est bien, c’est très bien ! Et les Autres??? Je trouve que par respect, il ne faut pas oublier les 30% , d’autant plus que ce sont nos enfants qui en font partie.

Battons-nous ensemble contre le cancer chez le jeune enfant. Parlons-en autour de nous.
Aidons la recherche afin que nos bout’d’chous vivent une enfance “normale”, pleine et heureuse.

Merci

Le Papa et la Maman de Jade


Le Site de L'Association : http://www.couleurjade.org/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog