Magazine Culture

Une Fille C'est Chick

Par Lekxa

En ce moment je suis sur deux bouquins, un des deux , je l'ai acheté comme ça par curiosité .
La couverture avait l'air prometteuse .
 
Ce livre s'intitule "Une fille c'est Chick" de
Sandra Batlle Nelson edition  Michalon.
Une Fille C'est Chick

Disons qu'il s'agit d'une description relativement satirique de la vie d'une jeune  trentenaire, blonde, "en jet lag affectif" .
Bianca, est attachée de Presse dans un groupe de cosmétique. D'un coté un travail stressant, des collègues aux dents longues. Et de l'autre, un homme, journaliste de profession, un peu en dehors des réalités de la vie. Chez elle pointe soudain l'envie d'avoir un enfant . Evidemment elle aura un peu de mal à convaincre son conjoint.
 
Le livre raconte alors , comment d'une working woman, Bianca va évoluer vers le statut de mère. Les changements dans le couple, dans son emploi du temps. Sans rien cacher, de ses états d'ames, de ses doutes.
 
Très vite Bianca voudra retrouver son univers professionnel pour sortir enfin des couches, des visites chez LES pédiatres ... "Depuis que je suis mère, je savoure le bonheur d'être au bureau et de pouvoir fixer mon attention sur autre chose que biberon-rot-couche."
.
Son  homme décide alors de prendre un congé parental. Celui ci se découvrira une fibre paternelle ! Il en viendra à écrire des chansons pour enfants et à ne plus voir qu'à travers sa fille. Les repères changent. Bianca se découvre un mental de chef d'entreprise (ou plutot son coach lui fera découvrir...) et s'investit totalement pour sa boite (qui ne lui rendra pas vraiment). Son salaire, son statut changent. Les repères habituels du couple aussi.  
Par son style rapide, cassant, drôle , cette histoire d'aujourd'hui intéressera toutes les "chick" filles qui se reconnaiteront à coup sur dans Bianca, et dans ses désirs . Et puis voir évoluer Huges ...ca vaut le détour pour les lecteurs masculins
;o)

  

  
 
  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lekxa Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte