Magazine Bébé

Education cathodique

Publié le 17 octobre 2007 par Julie

babyfirst_tv
Parfois je me demande si je suis dépassée par les événements, ou si c’est le monde qui marche sur la tête : Babyfirst Tv, la première chaîne dédiée aux enfants de 6 mois à 3 ans (vous ne rêvez pas), vient d’apparaître sur les écrans de Canal Sat. Evidemment un concept comme celui-ci arrive tout droit des Etats-Unis.
Babyfirst Tv propose des programmes soi-disant ludo-éducatifs la journée et relaxant la nuit. Car la chaîne fonctionne 24/24h non stop, sans publicité, c’est important de le souligner.

Certes, 'les enfants et la télé' est un vaste débat. J’ai bien conscience que le contrôle absolu de la TV est difficile à mettre en œuvre ; que parfois, le petit écran arrange bien des mamans (je pense notamment aux mères célibataires, qui s’accordent un peu de répits en installant leurs enfants devant Tiji, histoire de s’afférer dans la maison en toute tranquillité) … Mais là je suis sidérée à l’idée que cette chaîne  puissent conforter certains parents dans le rapport qu’entretiennent leurs enfants avec la télé…

Et Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, le slogan de la chaîne : 

"Regardez votre bébé s'épanouir" ... Ba tiens !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte