Magazine Culture

Comme un dimanche matin...

Publié le 03 octobre 2009 par Etienne Martin
Comme un dimanche matin...

Vous l'avez attendue toute la semaine avec impatience, mais ça y est nous sommes enfin dimanche et la nouvelle sélection est là.
Parce que la scène suédoise ce n'est pas que The Knife, The Sounds, ou Robyn et conssorts, elle occupe une place prépondérante dans mes écoutes en ce moment. J'aurai d'ailleurs l'occasion de revenir dessus assez régulièrement prochainement. Je ne vous en dit pas plus pour le moment...
En attendant, je souhaite vous présenter Nina Kinert pour débuter cette matinée. Elle Suédoise, et auteur-compositeur. Sa musique mêle pop, folk, blues et même country à certains moment. Le tout porté par une voix bien maitrisée. Ses références sont Bob Dylan, Dolly Parton, Joni Mitchell, Johnny Cash...
En avril 2008 et a seulement 26 ans, elle a publié Pets and Friends, son quatrième album. Il sera enfin distribué en france le 5 octobre.
Envoutant...
Comme un dimanche matin...


Nina Kinert - Beast


Nina Kinert - I Shot My Man

Je suis sur que vous ne serez pas contre un petit inédit de Regina Spektor... Très joli morceau soit dit en passant.
Comme un dimanche matin...


Regina Spektor (Feat. Joshua Bell) - Left Hand Song

Après Talkie Walkie (2004) et Pocket Symphony (2007), Air revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé Love 2. Ce disque a été entièrement produit par Nicolas Godin et Jean Benoit Dunckel. Ils semblent que les deux versaillais soient en pleine forme sur ce cinquième album studio.
Ils continuent leurs explorations sonores, et confirment que leur savoir faire en matière de mélodies est imparable.
Comme dimanche matin...


Air - Tropical Disease

Troisième album studio pour Emilie Simon. A 31 ans, elle a su trouver sa place et s'imposer dans le paysage musical. Elle nous prend quelque peu à contre pieds sur ce nouvel opus. Moins électronique que ses prédecesseurs, mais tout aussi inspiré, elle a fait le choix de miser sur les effets de voix. Musicalement parlant, un disque chanté presque intégralement en anglais, sa voix mutine est toujours là, se rapprochant plus que jamais de Kate Bush et des années 80. Son travail d'auteur-compositeur-bidouilleuse de sons se confirme.
Certains seront probablement déçus à l'écoute de ce Big Machine, mais il faut prendre le temps d'apprivoiser la nouvelle direction musicale prise par Emilie Jolie.
Comme un dimanche matin...


Emilie Simon - Rocket To The Moon

Le Shérif de Chantenay a.k.a. Framix me fait bien tripper avec sa musique chaloupée. Le clip qui va avec est bien marrant, ça me met de bonne humeur et je suis sur qu'il en sera de même pour vous !

Framix - The Mistake

Belle Du Berry s'est échappée de Paris Combo avec David Lewis, trompettiste, pianiste, co-compositeur et co-auteur de Paris Combo. Un disque moins jazzy qu'à leur habitude, plus passe partout. On retrouve néanmoins la poésie et leurs impécables compositions. Un très bon disque pour glisser doucement vers l'automne...
Comme un dimanche matin...


Belle Du Berry & David Lewis - Invisibles et Parfumées

En marge de son récent EP (The Crown Jewels), en attendant la sortie imminente de l'album et sa prestation au festival des Inrocks, Marina & The Diamonds nous lache un inédit plutôt réussi qui met bien la pêche de bon matin !
Comme un dimanche matin...


Marina & The Diamonds - The Outsider

Il y a bien longtemps que je n'attendais plus grand chose de Basement Jaxx puisque j'allais de déception en déception. En revanche, vu le casting de luxe qu'ils alignent sur ce cinquième album, je me suis quand même mis Scars entre les oreilles. Et l'album envoit du très lourd au final, avec en featuring Santigold, Kelis, Lightspeed Champion, Yoko Ono, Amp Fiddler, Yo Majesty, pour ne citer qu'eux !
Un retour en grace pour le duo pionnier de la musique électronique anglaise, annonçant un raz de maréee dans les charts du monde entier.
Comme un dimanche matin...


Basement Jaxx Feat. Santigold - Saga

Mayer Hawthorne a sorti récemment A Strange Arrangement, un superbe album de new soul. Je vais vous en reparler très prochainement via une interview video. Il apparait en featuring et réaffirme ses racines hip hop sur ce morceau d'Othello & DJ Vajra. Du bonheur c'est moi qui vous le dit !
Comme un dimanche matin...


Othello & Dj Vajra - Active Balanced (Feat Mayer Hawthorne)

La bisette et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Retour à La Une de Logo Paperblog