Magazine Cuisine

Caviar d’aubergines

Par Flo Bretzel @flobretzel
Caviar d’auberginesTrop de tout, je suis débordée de partout alors en ce moment, pas d’invitation à dîner. Par contre, je veux bien vous inviter à dipper.
Ouf, les enfants sont couchés, je peux enfin me poser et profiter de mes invités. Radio lounge en fond sonore, un verre de rosé libanais bien frais et pour l’accompagner, un caviar d’aubergines onctueux et crémeux. Relax…et viel Spaβ !
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
2 aubergines
2 gousses d’ail
2 c.s. d’huile d’olive
2 c.s. de tahiné
2 c.s. de jus de citron
Sel
Rincez les aubergines. A l’aide d’une fourchette, faites des trous dans la chair puis passez-les au micro-onde pendant 8 minutes. Ouvrez les aubergines en deux et récupérez la chair avec une cuillère.
Epluchez les gousses d’ail et hachez-les. Mélangez-les avec la chair des aubergines. Ajoutez l’huile d’olive, le tahiné et le jus de citron. Salez puis mixez la préparation. Rectifiez l’assaisonnement et réservez au frais jusqu’au moment de servir.
Mon grain de sel
Et pour le dessert ? A Paris, j’allais faire le plein de Halawa chez Noura mais depuis que je suis à Munich, c’est moi qui les fait (comme dirait Scally). Pour la recette, c’est par ici –clic-
Mémo en V.O. : se détendre – sich entspannen
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines