Au moment ou Peter Garrett le chanteur écolo de Midnight Oil, maintenant élu en Australie, connaît quelques difficultés avec les écologistes et une bonne partie de l’opinion publique, un célèbre tube du groupe australien connaît une seconde jeunesse.
En effet, une nouvelle version de « Beds are burning » est désormais disponible sur le net, son but étant de sensibiliser la planète aux changements climatiques. Initiée par Kofi Annan, cette sorte de pétition musicale regroupe une soixantaine d’artistes qui, reprenant « Beds are burning » avant l’échéance de Copenhague, invitent chacun à s’associer au mouvement. Si vous aussi vous souhaitez faire valoir votre soutien, il suffit d’envoyer sur Timeforclimate.org votre prestation qui figurera plus tard dans cette pétition mondiale qui porte le curieux nom de « Tck Tck Tck ».
En attendant ce « Beds are burning II » s’avère une sympathique initiative même si sur le plan musical elle ne casse pas trois pates à un canard vu que Scorpions, Yannick Noah, Bob Geldof et l’ex Duran Duran Simon Le Bon font partie de ce casting assez modeste dans lequel figurent tout de même Youssou N’Dour ou Lily Allen. Voici donc la vidéo de ce « Beds are burning » pour le climat. A vous d’en juger et éventuellement de pétitionner en musique.
Lien / A voir : http://www.timeforclimatejustice.org
Lyon, le 5 octobre 2009.