Magazine Cuisine

Pommes de Terre Rattes à la Forestière

Par Tartinejeanne

Vous connaissez les poêlées forestières que l’on trouve immanquablement au rayon surgelés des grandes surfaces ? J’avoue toujours avoir été déçue par leur saveur un tant soit peu uniforme et le fait que finalement, l’ensemble ne soit pas vraiment délicieux. Rien de tel alors, qu’une poêlée faite maison, avec de bon produits de saison. Les pommes de terre Ratte me semblent sublimer cette poêlée aux allures campagnardes… 
Pommes de Terre Rattes à la Forestière
Les ingrédients pour 6 personnes:

500g de pomme de terre Ratte
2 oignons émincés
2 petites gousses d’ail écrasés
150g de lardons fumés
200g de champignon de Paris émincés
1 cuiller à soupe d’huile d’olive
½ cuiller à café de mélange de poivres concassés
½ cuiller à café de fleur de sel

Préparation
1. Faire cuire les pommes de terre 10 minutes à l’autocuiseur. Il faut qu’elles restent fermes.

2.
Dans une sauteuse, faire cuire les lardons. Lorsqu’ils commencent à griller, ajouter les oignons, le persil, ainsi que l’ail. Laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps. Ajouter ensuite les champignons et poursuivre la cuisson quelques minutes.

3.
Ajouter les pommes de terre entières avec un peu d’huile d’olive et mélanger l’ensemble. Laisser dorer les pommes de terre légèrement, saler, poivrer, c’est prêt.

Ce plat peut être proposé en plat principal, mais aussi accompagner une viande, pourquoi pas un gibier ?

Pommes de Terre Rattes à la Forestière Sur ce plat, je choisis un Médoc, vin rouge du Bordelais, à dominance de cépage Cabernet Sauvignon. Ils sont généralement bien structurés et méritent d’attendre au moins 3 ans avant d’être dégustés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte