Magazine Culture

Merlin l'ange chanteur

Par Pralinerie @Pralinerie
Merlin l'ange chanteur
Tome 3 de la série Quand les dieux buvaient de Catherine Dufour, j'ai eu envie de le lire malgré ma déception précédente. Les nouveaux personnages sont peu sympathiques. Il y a l'archange qui a échappé au suicide collectif de la fin du monde et qui se nourrit de foi et de souffrance. Et l'angelot qui aimait bercer les bébés dans les limbes et leur chanter des psaumes. Il se retrouve à herboriser et à gouter le sang des hommes.
Relecture de l'histoire de l'Europe, ce roman montre deux personnages qui manipulent les humains pour survivre et déclenchent des catastrophes : inquisition, guerres de religions etc avant de se transformer en êtres hors du commun, les vampires.
Bien entendu, le ton est toujours humoristique, les références foisonnent et le début est particulièrement sympathique (relecture de l'histoire d'Arthur et des dames du lac). Mais la reprise des mêmes ressorts lasse un peu et perd de son intérêt. L'histoire se répète, la relation des deux anges évolue mais le lecteur a du mal à éprouver une réelle curiosité.
A noter, une fin complétement abracadabrante, comme de coutume !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pralinerie 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines