Magazine Entreprise

Gestion de la communication de crise chez l'oreal : un cas d'ecole

Publié le 17 octobre 2007 par Verbal Kint

Le cas date de l'été dernier, mais la riposte est tellement belle que je prends le soin de vous en parler ici. Le 6 juillet, L'Oréal défrayait la chronique, pris la main dans le sac (condamnation) pour une sombre affaire de discrimination à l'embauche.

On imagine aisément les impacts possibles sur la réputation de la marque, de l'entreprise, du groupe. Mais voilà. L'Oréal avait sans douté décelé le risque bien en amont, préparé ses scénarios, ripostes, adapté sa communication. Le 12 juillet, conférence de presse avec son "Directeur mondial du Recrutement et de la Diversité". Le 13, interview du PDG dans Le Monde. Dans la foulée, le groupe annonce le lancement d'une chaire « diversité et performance » avec Air France et Deloitte en partenariat avec l'Essec, et publie sa charte pour la diversité dans la presse, dont je vous fait une copie ci-dessus. Impressionnant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Verbal Kint 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte