Magazine Cuisine

une petite idée de ma merveilleuse journée

Par Whisper

Après avoir passé un après-midi mémorable avec mes amies et mon ancien prof d'histoire-géo du collège j'ai organisé un repas vite-fait-bien-fait pour ma tante, son compagnon et mes parents.
J'avais la tête dans les nuages grâce à ce petit moment de retrouvailles qui n'aurait pas pu se passer mieux, j'y suis allée la boule au ventre en me demandant si on aurait encore des choses à se dire après 5ans sans se voir, ou bien si tout se passerai comme si nous nous étions vu la veille...
On a ri (beaucoup, attention crampes des zygomatiques!), échangé nos souvenirs, nos vies actuelles, et on s'est laissé le soir venu en se donnant rendez-vous mercredi prochain pour la suite de nos aventures! bref tout s'est très bien passé, et ça donne un nouveau souffle pour rattaquer une semaine!

Enfin je ne sais pas si c'est ma journée en tête qui m'a fait faire quelques boulettes en cuisine mais bon en tout cas tout n'était pas niquel dans ma présentation!


J'ai servi en entrée des toast d'avocats surmontés de truite fumée sauce citron-aneth avec de la salade verte (pas de photo désolé), là la présentation était pas mal pourtant!

En plat un roti, servi avec des fruits (pruneaux, pèches, prunes rouges, ananas) et champignons frais que j'ai mis dans la cocotte tupp' avec du safran

et avec cela une purée de courgette et un petit gateau de semoule au safran

alors là la présentation était foireuse: un gateau écroulé, le roti posé sur la purée même pas cerclée!

DSC01886

En dessert une idée Whisper: un mangue-liégeois: 1boule de sorbet mangue, 1 de café, un café chaud dessus, de la chantilly, et un biscuit(comme les italiens de l'autre jour mais avec de la mangue séchée)

là à première vue c'est une présentation pas trop mal: servi dans d'énormes verres style verres à cognac (contenance 50CL), le problème a été d'aller récupérer la glace tout au fond des récipients pour la manger! et alors pour le café idem!vraiment pas pratique du tout!

DSC01887

voilà en images!

pourtant malgré ces présentations loupées j'ai eu le droit à de vrais bons compliments du début à la fin: les toasts ont été vraiment appréciés pour leur "douceur d'avocat relevée du citron-anisé et du fumage de la truite"

ensuite  la viande mariée aux fruits-champignons safranés a fait l'unanimité !

et pour finir l'idée de la mangue dans le café a été autant ovationnée! et bien moi dans tout ça (je n'en demandai pas tant) j'étais aux anges! sans oublier que finalement on s'est bien marré pour aller chercher tout au fond du verre notre dessert!

c'est le genre de journée à vivre et revivre en boucle! de la rigolade, de la bonne humeur, une touche de maladresse, rien de bien couteux mais tellement de bonheur qui vous font oublier tout le reste, je vous souhaite à tous pour aujourd'hui une aussi bonne journée!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Whisper 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte