Magazine Culture

Forum des associations.

Publié le 22 septembre 2009 par Patricevallade

C'était donc ce samedi 12 Septembre que se tenait le forum des associations de Lognes.
Un moment sympathique, mais tout de même stressant pour les créateurs d'une nouvelle association que nous sommes à présent. Ce que je redoutais le plus était le manque de visites sur notre stand. Je fus agréablement surpris de l'intérêt que les visiteurs portèrent à notre association.
Certaines personnes connaissaient déjà le principe du Système d'Echange Local, et d'autres vinrent nous poser une foule de questions plus intéressantes les unes que les autres. Je crois que la période actuelle fait que tout un chacun se préoccupe plus de son devenir, et que le porte monnaie se réduisant comme peau de chagrin, nous sommes contraints de chercher des "système D" pour nous sortir du marasme qui nous submerge petit à petit. Personnellement j'aime beaucoup discuter avec les gens autour de moi et cette association va me permettre d'assouvir un peu plus ce besoin. C'est, je pense, un très grand manque que tout un chacun ressent dans cette société où tout va de plus en plus vite, où le tout communicant est un accessoire prioritaire (téléphone portable, internet, télévision...).
J'espère que cela apportera beaucoup aux futurs membres de notre association.
J'ai aussi eu une petite conversation concernant mon précédant billet avec un adjoint au maire. Ce billet traitait du mécontentement de quelques parents ,dont je fais partie, sur la façon dont le centre de loisirs Le Four fonctionne actuellement. Je devrais avoir un entretien avec le- dit adjoint au maire très prochainement et peut-être qu'une commission sera mise en route afin d'établir une concertation plus profonde entre tous les acteurs de ce centre de loisirs.
Plus tard, nous avons eu la visite de Michel Ricart sur les stands. Rien à dire d'extraordinaire si ce n'est un petit aparté sur le virus H1N1 et notre façon convergente de voir les choses.
La soirée qui fut profitable à tout un chacun se termina autour d'un petit pot très sympathique.
Pour une foi j'ai apprécié ce moment (je ne suis pas pour ce genre de festivité qui sont pour moi des dépenses inutiles). Il nous a été servi des choses très sobres comme du raisin, du fromage, des jus de fruits. Cette journée m'a permis de faire la connaissance d'une personne que j'ai croisé parfois en fin d'après midi près de chez moi. Elle est un exemple de courage et de pugnacité. Comme elle ne veux pas être mise en avant je ne la citerai pas plus que cela.
Nous nous devons de remercier toutes les personnes de la mairie et des différentes associations ayant oeuvré lors de cette journée afin que notre tâche ne soit pas trop difficile.
Un grand merci particulier à Bernadette, Jacques Biger et la MDAVA qui étaient partout à la fois.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patricevallade 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines