Magazine Cuisine

Tarte aux figues et framboises du jardin

Par Babeth0676
pola tarte aux figues
Le jardin de mes parents à Nantes regorge de fruits en tout genre: pommes, fraises, framboises, cassis, figues, citrons. Du coup il n'y a pas plus frais et de saison qu'un fruit fraîchement cueilli et qui arrive 20 mètres plus tard dans la cuisine, enfin s'il n'a pas été englouti par un gourmand avant.
L'an dernier j'ai offert un squelette de blog à ma maman pour qu'elle ne fasse pas que lire les blogs mais qu'elle partage aussi ses créations (couture, tricot, cartonnage, patchwork, encadrement, point de croix ou cuisine). Le nom de son blog est le nom que j'avais fait broder sur des marques à vêtements il y a de ça plusieurs années: Design by Suzanne.
Aujourd'hui je reprend une recette qu'elle a postée:
Tarte aux figues et framboises maison:
une pâte brisée repos 2 h au frigo - le temps que vous voulez mais repos!
battre ensemble 2 œufs entiers, 120 g de poudre d'amandes une briquette de crème fraîche légère -j'ai oublié le sucre mais on ne le remarque pas-
Faire cuire 10 bonnes minutes (on dirait ma grand mère qui n'avait pas de minuteur) la pâte quand elle est cuite y verser la préparation disposer dessus les figues coupées en deux et pour faire joli une framboise du jardin au milieu de chaque figue.
Cuire 20 minutes, surveiller quand même, sortir du four et "Bon appétit" c'est délicieux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Babeth0676 167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte