Magazine Internet

Le girl power dans les réseaux sociaux

Publié le 05 octobre 2009 par Lilzeon

Le girl power dans les réseaux sociaux

Citoyennes !

On va pas dire qu’on le savait déjà, mais les filles américaines occupent une place majoritaire dans une myriade de médias sociaux. Seul Digg garde un certain penchant masculin.

Plutôt la traduction d’un certain lead pris par les femmes à la fois sur la production de contenus, notamment sur les sphères spécialisées comme la mode (Garance Doré etc.) mais aussi dans l’analyse et la réflexion sur les médias sociaux (Charlene Li notamment).

Quelques éléments pour nuancer le girl power :

  • il s’agit de chiffres américains
  • il s’agit du nombre de visiteurs uniques
  • Scobleizer est un mâle (je rigole bien sûr)

Une information tweetée par Thien (Sushi / TNG)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines