Magazine

Hello cranberry !

Publié le 01 octobre 2009 par Audedouay

Cranberry

La petite baie devenue à la mode en France il y a quelques années est maintenant cuisinée ici sous toutes ses formes (sauce, tarte, salade, gâteau…) . Et l’automne étant là, c’est le bon moment pour la (re)découvrir.

Nos amis outre Atlantique la connaissent bien, puisque c’est un ingrédient indispensable du traditionnel diner de Thanksgiving. En effet, la « cranberry sauce » est servie avec la dinde.

Le goût un tantinet acide de la cranberry rehausse la saveur de la viande.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas limités à la dinde, si vous préférez, le canard se marie lui aussi divinement bien avec la cranberry.

Voilà un lien qui vous conduira tout droit dans les festivités de Thanksgiving :

http://allrecipes.com/Recipes/Holidays-and-Events/Thanksgiving/Cranberries/Main.aspx

Les colons américains (the Pilgrims pour les anglophones) l’ont bien compris quand les indiens leur ont fait découvrir ce fruit. La cranberry a des vertus incroyables : plus antioxydante que le thé, parfaite pour contrer les infections urinaires et les cystites, anti-cholestérol… cette petite baie n’en finit pas d’étonner les chercheurs.

La cranberry possède en outre un gros avantage : comme beaucoup de fruits rouges, elle se conserve très bien au congélateur. Donc profitez-en pour faire le plein !

Pour le jus de cranberry, on le trouve dans le commerce sous la marque Ocean Spray (qui a aussi sorti une version light).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audedouay 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte