Magazine Ebusiness

[Oxatis au Salon des Micro-Entreprises] Table-Ronde E-Commerce : solution ou menace pour les petites entreprises ?

Publié le 05 octobre 2009 par Marcschillaci

Table-rondeTout le monde s’accorde à vanter les chiffres très positifs du E-Commerce. En témoignent les derniers résultats de la Fevad.

Cette réussite est-elle partagée par tous ? Ou reflète-t-elle la réalité de quelques gros acteurs en cachant le marasme des autres ?

Visiblement, non ! Le E-Commerce a un effet tâche d’huile et touche les acteurs du e-commerce toutes tailles et tous secteurs d’activité confondus – pour ceux qui s’y lancent.

En effet, les TPE/PME françaises sont encore très frileuses à l’idée de s’engager dans le E-Commerce, considéré comme une menace pour leur activité.

L’objectif de cette conférence/table ronde est de donner aux sceptiques des éléments de réponse sur le e-Commerce comme levier de croissance et développement des entreprises. 

La vente en ligne est un nouveau métier, une nouvelle approche de la relation commerciale.

Oxatis participera donc à cette table-ronde, animée par Laurent Calixte de Challenges, dans le cadre du Salon des Micro-Entreprises. Nous tenterons de vous donner quelques clés de compréhension de ce nouveau « phénomène » à travers l'expertise, l'expérience et les témoignages des intervenants : Gaëlle Barré - Univers Broderie, de Philippe David - Univers Créatif, de Géraud Feljines - La Poste ColiPoste, de François Momboisse - La Fevad, François Ziserman - Araok et bien sûr votre serviteur !

Si vous êtes sur le Salon, rendez-vous mardi 6 octobre à 17h30 salle 241.

Prévoyez ensuite quelques minutes supplémentaires : à l’issue de cette conférence seront remis les prix de l’E-Commerce Academy, organisée par Oxatis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marcschillaci 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines