Magazine Cuisine

Samossas à la compotée de coings

Par Mamzelleeva

J'adore faire des samossas sucrés. J'en fait souvent aux framboises et fraises. C'est la saison des coings, voici une délicieuse petite recette originale.

Ingrédients : (pour 4 samossas)

- 2 feuilles de brick
- 1 coing
- 2 CàS de sucre à la vanille (fait maison)
- une pincée de cannelle
- 1 CàS de beurre fondu

Recette :

Épluchez et coupez le coing en morceau. Faites-le cuire dans une casserole, dans un fond d'eau à feu moyen, avec un couvercle. Quand les coings ont compotés, ajoutez le sucre à la vanille et la cannelle.
Laissez refroidir.

P1010003

Coupez les feuilles de brick en deux. Repliez en deux encore une fois. Posez une cuillerée à café de compote sur un bout.

P1010004

Repliez le coin en triangle plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il reste qu'une petite languette. Coincez alors cette languette dans le samossa. (Vous verrez, le coup de main est très vite pris !)

P1010008

P1010009

Cuisson :

Faites revenir les samossas dans une poêle beurrée, quelques minutes. Ou badigeonnez-les de beurre fondu à l'aide d'un pinceau, et faites-les dorer au four 10mn sur 180°. Ils doivent être bien dorés, miam.

P1010017

Et voilà, un délicieux petit dessert rapide et vraiment délicieux !

P1010019

Bonne journée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamzelleeva 12193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte